[Coup de gueule] Luc Alphand

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Luc Alphand

Message par christian.styling »

si c'est une vertèbre fracturée ça semble catastrophique mais c'est arrivé à mon fils : accident en ski alpinisme... quelques semaines de calvaire, quelques mois de réadaptation au sport de haut niveau et il exerce à nouveau son métier (guide de hte montagne) donc on peut espérer que l'avenir de Luc est toujours devant lui :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Je le souhaite pour lui :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

oui nous avons de la chance en auvergne hormis quelque ireductible on est encore libre de circuler sur les chemins dit non revétu (il faut dire que nombre de chemins communaux ne sont pas goudronné faute de moyen pour le faire(temps mieux) ) et le contact avec la population au détour d'un chemins et plus souvent un sourire et un bonjour qu'une insulte cela dut aussi au faite que nous pratiquons plus la ballade cool que la course contre le chrono
nous pratiquon aussi la relation avec les mairies et procedons au nettoyage des chemins pendant nos ballades et en accord avec les autorité local nous entretenons les chemins ouvert et reouvrons des anciens chemins repertorié mais disparus dans les broussailles par faute de passage et d'entretien chose que nous faisons en "partenariat" avec les club de randonnée pedestre (enfin on ouvre et eux ce ballade) mais comme chacun y trouve sont compte pas de souci
du coup nous avons une region priviligié pour les loisirs motorisés
pour l'accident de luc alphand je ne sais pas comment c'est passer mais cela fait parti des inconveniant de ce sport qui quoiqu'on en dise reste un sport à risque ceux qui le pratique le savent bien et sont conscient des risque qu'il prenne et en assumme aussi les consequence la on en parle car c'est arrivé à quelqu'un de connu mais ces malheureusement le qutidien de beaucoup de ces passionné qui font ce genre de sport et d'habitude on en ecoute pas parlé combien finisent à l'hosto le samedi ou le dimanche suite à un moto cross ou un auto cross avec quelque fois de tres lourdes consequance physique
cela et dommage pour luc alphand mais il savait les risques avant de partir et lui est payé pour les prendre ce qui n'est pas le cas de tous le monde
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Je suis passé en Auvergne au mois d'aout dernier, du coté de Borg les Orgues, un accueil génial, des rencontres exceptionnelles, des gens vraiment accueillants, et lorsque j'ai téléphoné à l'office du tourisme pour savoir si les chemins étaient ouvert à la circulation des motorisés, la réponse a été plus que claire : "bien oui pourquoi faudrait il les fermer ? ça sert à rien !" La seule remarque désobligente que j'ai eu à mon en contre a été faite par une personne imatriculé 75 qui s'est fait remettre en place par les gens du pays aussitot.
Il y a aussi une autre personne de mon club qui à passer plusieurs mois par là bas, durant son séjour, il a roulé beaucoup avec un club local et franchement lorsque nous en avons parlé, nous nous sommes rendu compte que nous avions eu tous les deux affaires des gens géniaux.

Au nom de tout le I LAnd Club, je me permet de remercier tous les Auvergnats (4x4 ou non) pour leur accueil, et franchement je retournerai la bas avec plaisir.

Quant à Luc, quand on pratique des sports de haut niveau avec passion comme il le fait, on en connait tout les risques. Luc est un battant, lorsqu'il aura surmonté cette épreuve, il en ressortira encore plus fort, et là, ...

Bon vent à lui, et qu'il revienne vite dernière le volant d'un 4x4 pour monter sur les podium.
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

c'est bort les orgues et c'est pas en auvergne mais dans le limousin

mais bon, là, je chipote un peu

c'est un bien beau pays (l'auvergne, pas bort!)
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :
quand il y a des grands WE je vais me balader ans les cévennes, le larzac... et j'ai toujours été étonné de l'indifférence des gens du coin sur le fait qu'on se balade en 4x4 sur leurs pistes ! ils nous font même bonjour en souriant !!! pour avoir discuté avec des riverains des pistes de là-bas ..........
Salut Christian,, juste une info en passant, nous revenons d'une semaine de reconnaissances dans les Cévennes et le Larzac, pour boucler la partie sud d'un futur raid.

Pour info, le Larzac a bien changé, les panneaux d'interdictions ont poussé, ils sont récents et tout-à-fait légaux, il semble qu'il y ait eu une vague d'arrêtés municipaux en 2008, principalement entre Millau et La Couvertoirade, le long de l'A75, du côté "Cévennes".

Franchement, traverser le Larzac, ça ne vaut plus trop le coup, ça devient dur de faire une traversée cohérente, du moins sans trop de goudron ...

Je ne connaissais pas, ça fait longtemps que j'avais envie de voir ce haut lieu qui m'a fait fantasmer durant ma jeunesse (ah, le retour à la terre des années 70 :D ), et bien, j'ai été très déçu ...

Aucun randonneur pédestre mais beaucoup d'interdictions pour les motorisés, quelques rares randonneurs équestres, et quasiment pas de moutons ou de chèvres, même autour de Roquefort, je ne sais pas comment ils trouvent le lait pour faire leur fromage ..., je crois que là aussi, la rentabilisation a frappé, il semblerait que les chèvres voient les pâturages de moins en moins souvent, par contre, c'était étonnamment vert et on récolte le foin, peut-être pour nourrir les bêtes à l'étable ...? ou peut-être est-ce la période des vélages qui impose ça ...?

Les interdictions dans un tel lieu si sauvage, un comble, il n'y a pas un chat, rien ne pousse vraiment puisque c'est très caillouteux, il y a une infinité de pistes, mais qui finissent toujours par une interdiction ..., mettre des B zéro là-bas, ça semble irréel, mais c'est pourtant le cas ...

Dans les rares bleds où il y a encore un café, les terrasses étaient désespérément vides, on crevait de soif (poussière), mais on n'a pas voulu les faire travailler, vu leur politique d'interdictions, laissons-les crever (financièrement) ...

La Couvertoirade, cité templière bien connue, à oublier aussi ...

Des espaces à perte de vue, mais on veut t'obliger à stationner sur un parking payant obligatoire (2€), du coup, comme pas mal de personnes, on a shunté la visite (par principe) ...

Pensez-y lors de vos arrêts et de vos étapes, privilégiez les communes accueillantes et oubliez celles qui ont pris des arrêtés non justifiés, ça pourra peut-être faire évoluer les choses ...

Car, en semaine, il n'y a pas l'ombre d'un marcheur, on ne voit personne, jamais nous n'avons été si bien accueillis dans les gîtes et les campings, jamais il n'a été aussi facile de négocier un hébergement au raccro, en fin de journée ..., là où il y a 2 ans on rechignait à nous ouvrir un mobil-home ou un chalet pour une nuit, cette année, on nous le proposait et on parvenait même souvent à négocier le prix ...

hors juillet/août, bien entendu ...

pour info ... ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la couvertoirade on peut éviter de payer
si on arrive par la piste sud
et qu'on se gare à la lavogne

;)

Image

Image

viewtopic.php?t=82129
--
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

funquad a écrit : ...
Les interdictions dans un tel lieu si sauvage, un comble, il n'y a pas un chat, rien ne pousse vraiment puisque c'est très caillouteux, il y a une infinité de pistes, mais qui finissent toujours par une interdiction ..., mettre des B zéro là-bas, ça semble irréel, mais c'est pourtant le cas ...

Dans les rares bleds où il y a encore un café, les terrasses étaient désespérément vides, on crevait de soif (poussière), mais on n'a pas voulu les faire travailler, vu leur politique d'interdictions, laissons-les crever (financièrement) ...

....
Pensez-y lors de vos arrêts et de vos étapes, privilégiez les communes accueillantes et oubliez celles qui ont pris des arrêtés non justifiés, ça pourra peut-être faire évoluer les choses ...

pour info ... ;)
tout à fait d'accord avec cela. Nous sommes "persona non grata", alors eux aussi.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
RV

Message par RV »

funquad a écrit :Salut Christian,, juste une info en passant, nous revenons d'une semaine de reconnaissances dans les Cévennes et le Larzac, pour boucler la partie sud d'un futur raid.

Pour info, le Larzac a bien changé, les panneaux d'interdictions ont poussé, ils sont récents et tout-à-fait légaux, il semble qu'il y ait eu une vague d'arrêtés municipaux en 2008, principalement entre Millau et La Couvertoirade, le long de l'A75, du côté "Cévennes".

Franchement, traverser le Larzac, ça ne vaut plus trop le coup, ça devient dur de faire une traversée cohérente, du moins sans trop de goudron ...

Je ne connaissais pas, ça fait longtemps que j'avais envie de voir ce haut lieu qui m'a fait fantasmer durant ma jeunesse (ah, le retour à la terre des années 70 :D ), et bien, j'ai été très déçu ...

Aucun randonneur pédestre mais beaucoup d'interdictions pour les motorisés, quelques rares randonneurs équestres, et quasiment pas de moutons ou de chèvres, même autour de Roquefort, je ne sais pas comment ils trouvent le lait pour faire leur fromage ..., je crois que là aussi, la rentabilisation a frappé, il semblerait que les chèvres voient les pâturages de moins en moins souvent, par contre, c'était étonnamment vert et on récolte le foin, peut-être pour nourrir les bêtes à l'étable ...? ou peut-être est-ce la période des vélages qui impose ça ...?

La Couvertoirade, cité templière bien connue, à oublier aussi ...

Des espaces à perte de vue, mais on veut t'obliger à stationner sur un parking payant obligatoire (2€), du coup, comme pas mal de personnes, on a shunté la visite (par principe) ...

Car, en semaine, il n'y a pas l'ombre d'un marcheur, on ne voit personne, jamais nous n'avons été si bien accueillis dans les gîtes et les campings, jamais il n'a été aussi facile de négocier un hébergement au raccro, en fin de journée ..., là où il y a 2 ans on rechignait à nous ouvrir un mobil-home ou un chalet pour une nuit, cette année, on nous le proposait et on parvenait même souvent à négocier le prix ...

hors juillet/août, bien entendu ...

pour info ... ;)
Salut Funquad,

Je te sens un peu énervé là et peutêtre un poil partisan ;)

Pour info, du côté de la A75 il y a beaucoup d'interdictions... tout autour d'un vaste terrain militaire sur lequel des pistes ont été récemment tracées par ceux-ci
La Couvertoirade : Domage que tu l'aie schuntée ; c'est un très joli village fortifié que la municipalité entretien et reconstruit ... en partie grâce aux revenus du parking payant a cet effet. Si tu ne veux pas payer, tu te gares un peu avant et tu marches comme beaucoup le font :cool:

Quant aux interdictions, il y en a quelques-unes, souvent sur des terrains privés, mais pas tant que çà, ou alors l'on n'a pas pris les mêmes pistes et tu n'as pas eu de chance :(

Celà fait plus d'une dizaine d'années que je vais dans cette belle région (pêche a la mouche sur la Dourbie et le Cernon) et il y est tout a fait possible d'y faire de belles balades hors... goudron ;) sans être hors .. la loi :D

:coucou:

Au fait : Félicitations Christian : A l'unanimité :clap:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est vrai qu'il y a là-bas certaines pistes qui sont barrées... quoique j'en ai vu une qui a été barrée (mais alors carrément avec des poteux et une clôture) et qui cette année était ré-ouverte

mais tout dépend par rapport à quoi on compare...

j'adore le larzac parce que j'y trouve des pistes ouvertes "tout partout"
et des paysans qui sourient et me font bonjour quand je les croise sur leur tracteur...

ça me change du sud-est... où la chasse anti-4x4 est ouverte à tous les gardes : on ne doit pas quitter le goudron !!!
--
Répondre