[Coup de gueule] Luc Alphand
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Luc Alphand
J'ai vu cet article cet apm sur un site de news. J'y constate que ce rallye a lieu sur des chemins non revêtus.
"La Rand'Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d'environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées"
Je ne connais pas la tolérance de l'Auvergne envers nos randos paisibles mais j'espère qu'elle est bonne. Encore une fois 2 poids 2 mesures. On ouvrirait les chemins aux compétitions parceque ça rapporte du fric (cela magré les nuisances, dégats et pollutions générées), et on ferait la traque à quelques 4X4 en balade familiale?
J'en avale de travers là !
- christian.styling
- Administrateur
re: Luc Alphand

quand il y a des grands WE je vais me balader ans les cévennes, le larzac... et j'ai toujours été étonné de l'indifférence des gens du coin sur le fait qu'on se balade en 4x4 sur leurs pistes ! ils nous font même bonjour en souriant !!! pour avoir discuté avec des riverains des pistes de là-bas j'ai compris que beaucoup d'entre eux ont pratiqué la compet en deux roues du genre de celle dont on parle : Rand'Auvergne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Comme la tolérance est inversement proportionnelle à la densité d'habitant et au cube de la proportion d'ex-citadins expatriés espérant devenir des locaux sans espoir d'y arriver, en général ca se passe bien

Et c'est encore mieux si on est du coin ou si on dépense ses sous ou sa bonne humeur

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
en france la notion de chemin non revêtus n'est pas spécialement utilisée : sauf dans certaines zones plus surveillées que d'autres, en général, nous sommes relativement tranquilles et nous pouvons utiliser une grande partie des chemins. effectivement, nous ne connaissons pas (encore ?) la situation de la belgique par exemple.Pibou a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... dent.dhtml
J'ai vu cet article cet apm sur un site de news. J'y constate que ce rallye a lieu sur des chemins non revêtus.
"La Rand'Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d'environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées"
Je ne connais pas la tolérance de l'Auvergne envers nos randos paisibles mais j'espère qu'elle est bonne. Encore une fois 2 poids 2 mesures. On ouvrirait les chemins aux compétitions parceque ça rapporte du fric (cela magré les nuisances, dégats et pollutions générées), et on ferait la traque à quelques 4X4 en balade familiale?
J'en avale de travers là !
L'auvergne est de plus encore plus tolérante, car les département de cette région ont développé le tourisme vert y compris dans ce domaine.

- RV

- le fou furieux
- Maieutikos

ils ont compris depuis longtemps que nous ne faisions rien de mal ...et que de nous laissée venir depenser notre argent chez eux etait ce qu'il y avait de mieux pour pouvoir "survivre"...
par contre je ne sait pas ou vous avez eu vos infos mais en ce qui me concerne je le sait depuis ce matin 8h00 et a aucun moment le nom de ce raid a ete abordé ......

que des raid....enduro ....mais pas de nom ........

et ce sur 3 radio differentes dont rtl y compris ce soir sur la 1 ....

a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- christian.styling
- Administrateur
le fou furieux a écrit :l'auvergne est a mes yeux le departement le plus tolerant en ce qui concerne nos loisirs ....
ils ont compris depuis longtemps que nous ne faisions rien de mal ...et que de nous laissée venir depenser notre argent chez eux etait ce qu'il y avait de mieux pour pouvoir "survivre"...
par contre je ne sait pas ou vous avez eu vos infos mais en ce qui me concerne je le sait depuis ce matin 8h00 et a aucun moment le nom de ce raid a ete abordé ......
a+lff![]()
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sp ... 7_flux.Htm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philtoy
- Quatre-Quatreux
L'auvergnele fou furieux a écrit :l'auvergne est a mes yeux le departement le plus tolerant en ce qui concerne nos loisirs ....
a+lff![]()

Concernant l'accident, je n'ai pas entendu citer le nom de la compet mais l'épreuve est connue donc facile de faire le rapprochement

- talviv44
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sp ... 7_flux.Htm

Oups, OF chez nous est dans la "partie obscure" des anti-4X4 ....toujours à la une des nouvelles où ça peut "casser" du "loisir motorisé", ...là il accompli à souhait sa basse besogne .......faut pas déplaire aux "verdoyants" alentours...et assez près de leur bureau de Nantes....

- Mini Titan
Ah non Mitsu c'est retirer du Dakar.

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!