suspension avant de TERRANO II

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#21

Message par rcousin »

le rebandage des barres fais remonter le bahu et aussi durcir la suspension... un "équilibre entre les 2 permet de trouver le bon compromis si g bien compris... "

pour ma part rebander les barres était nécessaire car avec le temps visiblement le 4x4 devient bcp plus souple et surtout descend...

apres ma modif mon bahu est plus haut et aussi plus dur...comme g bcp modifier les réglages...je peut, je pense ramolir tout ca avant qu'il ne recommence à plonger du nez... sur un autre poste g laisser tt les docs techniques... meme le manuel complet si ca t'intéresse.. fouine un peu....
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#22

Message par bismuth »

Olivier S. a écrit :Vous parlez de durcir la suspension...
C'est une autre manoeuvre que la réhausse avec le réglage des barres? :hein:

Merci ;)
mais non mon biquet ,c'est pareil !

tu réhausses ... et ca devient plus dur :cool:


rôôô ! Olivier ! C'te question .. quand même ! :no:

:o
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#23

Message par Olivier S. »

Ben nan, c'est pô logique :(

Tu rebandes tes barres et ça réhausse. C'est comme si tu décalais les crans... OK.
Mais la barre a toujours la même souplesse/dureté :hein:


Je me permet un petit rappel de ma question posée jessépluhou :D :
-Est-ce que les barres ont la même "dureté" sur les 2.7L et les 3L? Et sur les longs et les courts? ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#24

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne sais pas si les barres de torsion du 3L sont différents des 2,7L.

Olivier tu as raison quand tu dis que le coefficient de raideur est le même quelque soit la position de la barre. Par contre si tu retends cette barre, le triangle qui était en position horizontale vas s'incliner plus bas. En s'inclinant plus bas. Tu as tendence à rapprocher la roue du point d'axe de pivotement du triangle.
Si tu préfères, tu peux faire un dessin vectoriel des efforts qu'applique la roue sur le triangle horizontal et une fois sur le triangle incliné. Tu verras qu'en position incliné, une partie de la force exercée par la roue se porte sur l'axe de pivotement. Donc la barre de torsion subit un effort moindre puisqu'une partie des efforts est reporté sur l'axe pivot. On a bien l'impression que plus tu retends la barre de torsion, plus tu durcit l'avant de ton T2. Mais cela devrait avoir aussi comme conséquence un vieillissement prématuré du silent bloc du triangle inférieur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#25

Message par Olivier S. »

On est d'accord... C'est une impression :D

;)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#26

Message par bismuth »

p'tain, Vincent il explique bien quand même ! :o

VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan :cool:
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#27

Message par Tanguy »

il y a une part de vérité dans le fait de l' augmentattion de la dureté en compression ...

je m' explique :D

dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme

- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion

logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#28

Message par vincent sch »

bismuth a écrit :p'tain, Vincent il explique bien quand même ! :o

VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan :cool:
Eh oh, ça va pas la petite tête :mad: Pas chef moi. Si moi être chef, moi avoir peur, très peur parce que moi pas connaître grand chose sur le reste du véhicule. Aucune connaissance moteur, j'en encore rien fait sur ce moteur a part lui faire des vidanges régulière, avoir condamné l'EGR et remplacé les bougies. Rien d'autre. Donc moi pas chef. Et quid de la boite de vitesse. Gros gros mystère sur ce bidule. Il y a ici bien plus compétent. Moi rester à ma place, et diffuser mes faibles connaissances acquises ici. :)

Salut Bismuth. :) et heureux de voir que Tanguy est de retour :) On se sentait un peu abandonné ces derniers temps. Un bismuth qui se tate s'il veut rester ou pas. :D Un tanguy qui avait mystérieusement disparu. Ouf, j'ai compris, il avait pas mal de taf avec son auvent. Idée géniale. :eek: Un Olivier qui se fait rare. Il est passé ou ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

#29

Message par bismuth »

Salut Vincent :) ... si, si .. tu deviens "bon" .. très bon ;)

Notre ami Serge ... il fait de la conception d'auvents !! :D Hein, Serge :diable:

Olive ? :hein:
il fait surement de la planche à voile, celui là !! :D ou alors il bidouille dans des PC :)
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#30

Message par skalraf »

le semaine dernière il était souvent là.

Il fait bon déjà la-haut pas trop chaud !!!!!






Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre