suspension avant de TERRANO II
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : Ah AH...
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II
pour ma part rebander les barres était nécessaire car avec le temps visiblement le 4x4 devient bcp plus souple et surtout descend...
apres ma modif mon bahu est plus haut et aussi plus dur...comme g bcp modifier les réglages...je peut, je pense ramolir tout ca avant qu'il ne recommence à plonger du nez... sur un autre poste g laisser tt les docs techniques... meme le manuel complet si ca t'intéresse.. fouine un peu....
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II
mais non mon biquet ,c'est pareil !Olivier S. a écrit :Vous parlez de durcir la suspension...
C'est une autre manoeuvre que la réhausse avec le réglage des barres?
Merci![]()
tu réhausses ... et ca devient plus dur

rôôô ! Olivier ! C'te question .. quand même !



- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II

Tu rebandes tes barres et ça réhausse. C'est comme si tu décalais les crans... OK.
Mais la barre a toujours la même souplesse/dureté

Je me permet un petit rappel de ma question posée jessépluhou

-Est-ce que les barres ont la même "dureté" sur les 2.7L et les 3L? Et sur les longs et les courts?

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II
Je ne sais pas si les barres de torsion du 3L sont différents des 2,7L.
Olivier tu as raison quand tu dis que le coefficient de raideur est le même quelque soit la position de la barre. Par contre si tu retends cette barre, le triangle qui était en position horizontale vas s'incliner plus bas. En s'inclinant plus bas. Tu as tendence à rapprocher la roue du point d'axe de pivotement du triangle.
Si tu préfères, tu peux faire un dessin vectoriel des efforts qu'applique la roue sur le triangle horizontal et une fois sur le triangle incliné. Tu verras qu'en position incliné, une partie de la force exercée par la roue se porte sur l'axe de pivotement. Donc la barre de torsion subit un effort moindre puisqu'une partie des efforts est reporté sur l'axe pivot. On a bien l'impression que plus tu retends la barre de torsion, plus tu durcit l'avant de ton T2. Mais cela devrait avoir aussi comme conséquence un vieillissement prématuré du silent bloc du triangle inférieur.
A plus
Vincent

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II


- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II

VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan


- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II
je m' explique

dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme
- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion
logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage
voili , voilou

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II
Eh oh, ça va pas la petite têtebismuth a écrit :p'tain, Vincent il explique bien quand même !
VINCENT , Nommé "chef" chez Nissan![]()


Salut Bismuth.




A plus
Vincent

- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: suspension avant de TERRANO II


Notre ami Serge ... il fait de la conception d'auvents !!


Olive ?

il fait surement de la planche à voile, celui là !!


