Anjuna a écrit :En tournant la clef ....
Pardon ....![]()
j'te jure; quand je rentre chez moi et je met la clés dans la porte de la maison , ... la maison elle demarre.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Anjuna a écrit :En tournant la clef ....
Pardon ....![]()

bismuth a écrit :![]()
j'te jure; quand je rentre chez moi et je met la clés dans la porte de la maison , ... la maison elle demarre.![]()

bismuth a écrit :Papy aussi![]()
le mien a toujours fait ça (mon T2) mais sans incidence semble-t-il sur son bon fonctionnement !!axtafur a écrit :
J'ai également remarqué que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir il y avait une grosse aspiration d'air comme si le réservoir était en dépression.
tu dois surmentavoir avoir la dépression du réservoir bouché se qui fais que ton reservoir se retracte en se vident et quand tu ouvre ton résrvoir il reprant sa forme.axtafur a écrit :Bonjour,
Mon T2 2,7 tdi de 2000 a quelques difficultés pour démarrer lorsqu'il est immobilisé pendant un à deux jours. Il faut tirer sur le démarreur et lorsqu'il part il a tendance à s'étouffer pendant quelques secondes avant de partir.
Autrement il démarre au quart de tour même en hiver.
J'ai également remarqué que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir il y avait une grosse aspiration d'air ou alors un refoulement d'air comme si le réservoir était en dépression ou alors sous pression. Je n'ai pas encore pu déterminer dans quel sens !Je viens de changer le bouchon, car la prise d'air du réservoir s'effectue au travers de ce bouchon qui est muni d'un clapet. Panne identique resolu de cette façon il y a deux ans. Je garagiste n'a également dit que cela pourrait provenir d'un clapet anti retour situé dans le support du filtre à gazole qui serait défectueux. Vu le prix du support de filtre (180 € chez nini:mad
j'ai monté un clapet anti retour sur le tuyau d'arrivée de gazole.
Ma question est la suivante : avez-vous également ce type de problème ou votre T2 démarre-t-il toujours au quart de tour ?
Salutations
Axtafur
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]