
Donc on attaque la rouille proprement dite. J'avais donc ce "trou" sur le devant de l'aile arrière droite :

Après traitement avec un produit destructeur de rouille c'est devenu ça :

Pas très appétissant, ça me faisait penser à une carie !

J'ai donc joué au dentiste et j'ai nettoyé et farfouillé la-dedans avec une petite meule montée sur un outil pneumatique (très pratique


On commence à s'y retrouver. Derrière cette attaque de rouille on trouve... une autre tôle elle même oxydée.
Donc toujours le même problème : superposition de tôle avec pénétration et stagnation d'humidité et/ou de boue entre les deux.


On comprend mieux avec cette vue de l'intérieur du passage de roue. Le revêtement de protection ne devais plus assurer son rôle et l'eau a pénétré entre les tôles.

Ici on voit le revêtement dégagé jusqu'à la tôle saine (un vrai plaisir de décoller ce truc !


Après le traitement anti-rouille, un petit coup de mousse expansive pour remplir ce vilain trou...

Une première couche de revêtement caoutchouc liquide (Rubson). Il y en aura deux autres pour bien colmater l'ensemble.

Début du mastiquage à l'extérieur.

Une première couche d'apprêt pour protéger le tout.
