vibration et amorto de direction sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration et amorto de direction sur T2

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

j'aimerais tenter la pose d'un amortisseur de direction sur mon terrrano2, dans l'espoir de voir quelques vibrations du train avant disparaitre (voir le post sur "bruit au roulage sur T2" qui a laissé tout le monde perplexe:mad :) , et même rallonger la vie des divers cilentblocs que je suis en train de changer au fur et à mesure ;) .

le seul truc que j'aimerais que vous m'indiquiez, ce sont ces pattes de fixation sur lesquelles se fixeront les extrémités de l'amortisseur, et qui iraient sur la barre de direction et sur une partie fixe.
j'ai déjà aperçue une de ces pattes en forme d'équerre fixée par deux serrages en forme de U :hein: .

je suis sûr qu'un d'entre vous aurrait une indication, ou même un lien pour trouver ce genre de fixation amovibles :no: .

et puis, je suis preneur de tous vos conseils :) .

ah oui, j'oubliais, je compte utiliser un amortisseur avant que j'ai gardé du précédent échange.

merci d'avance

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
t1raid
Quatre-Quatreux

re: vibration et amorto de direction sur T2

Message par t1raid »

si c'est un amortisseur de suspention je crois que ca va le fair parcqu'il et prevu pour fonctionner a la verticale a l'horisental ca devient une pompe a velo prend plutot un vrai amortisseur de direction
Jeep wrangler rubicon
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
ah tiens, ben j'viens d'apprendre quelque chose dont je ne me doutais pas.
je te remercie pour l'info :) .
mais vu qu'il est déjà usagé, je l'aurais monté qu'en attendant de monter un bon et donc si possible un de prévu pour ça;
mais là vient l'importance des moyens de fixation qui doiven être amovibles ou ajustables sur leur position, parceque la dimension de l'amorto ne sera pas la même; d'où le problème: quid des fixations...

merci

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Si ton ammorto est un monotube a gaz, il est prevu pour fonctionner dans n'importe quelle position.
Sinon si c'est un hydraulique, uniquement verticale.
A plus.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
bon, ok, je vais me pencher sur la fourniture d'un amortisseur de direction; je vais chercher. :hein:
bon, mais ça ne me dit rien sur les moyens de fixation adaptables;
ou alors, c'est p'têt qu'avec de la confection locale qu'on peut les fixer, sinon ça n'éxiste pas?? :no:

à plus

chuuss
Répondre