Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a toi pour les pneus, je te conseil de regarder la gamme black star, regarde les profil guyane et kaiman, je pense que c'est largement suffisant pour ton utilisation
pour la rehausse essaye un body lift, ca coute environ 100 euros de piece et ca te permet de remonter ta caisse de ton chassis
faut compter environ 1 journée de boulot quand on est pas trop mecano
ps j'ai un ami dasns ton coin qui fait que de la vieille peugeot, si tu en connait tient moi au courant
tu trouve des jante en le nombre de trous que tu veut, j'ai des jantes identique aux origine mais en 16 pouces au lieu de 15, c'est comme pour les voiture, tu a toutes les tailles et tout les entraxe
pour les amortos, le dody lift change simplement la hauteur de caisse, aucune modif sur la partie chassis/ transmission
pour la taille, 195/80/15 ou 195/15 ou au pire 205/70/15
le probleme de passer en 16, il faut racheter des jantes, modifié les pares choc sinon ca frotte dans les pare choc avant etc etc ca fait tout de suite des frais a faire en plus tu ne gagne pas grnad chose et le fait de passer plus grand te fait forcement peiner un peu plus le moteur, bref pour un debut reste en origine et met toit le en main ensuite tu le modifiera
pour 4 pneus ca va te couter environ 400euros pour des pneus neuf
sinon tu aura 400 de pneus, 200 de jantes, 600 de suspension, 150 de tube pur remplacer les pares choc, et le probleme c'est qu'en 16 il passera plus au ct si le controleur est pointilleux
Trop gros et total inutile pour ''chasse et ballade''.
De bons Guyanes en 195/80/15 suffisent largement pour faire bien plus...
Sinon, le Body lift pour quoi faire ?
OUI je suis d'acccord avec Sam 41
205R16 en rechap c'est trop lourd et les pieces meca comme l'embrayage vont morfler
donc reste en 195R15 il va rester dans les tours et largment plus agreable a rouler en chemin
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013