Jimny d'occasion
Modérateur : romainletu
-
Leopi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jimny d'occasion
Je suis nouveau dans le monde du 4x4 et j'aimerai acheter un Jimny d'occasion. A quoi dois je faire attention lors de l'achat de celui-ci?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
- greglj
- Quatre-Quatreux
re: Jimny d'occasion
vieux ou recent ?
- toy84
- Quatre-Quatreux
merci
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
AMHA :toy84 a écrit :Bonjour moi aussi je dois acheter un jymny quels sont vos conseils?
merci
Acheter un Jimny essence, motorisé M13A et ayant le levier pour le transfert plutot que les boutons au tableau de bord.
Le M13A est le moteur Suzuki sans courroie de distribution en double arbre et 16 soupapes.
Le transfert à levier est facilement remplaçable par une b.t. de 410, voire 4.16 ou mieux.
Et c'est la mécanique la plus fiable et la moins onéreuse en entretien.
- toy84
- Quatre-Quatreux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Un essence ira plus loin qu'un Ddis, ne consomme pas plus, pése 100kgs de moins sur le train avant, donc dans le volant, à bien moins de souci de train avant à shimmy, etc, etc
Le seul avantage du diesel est son couple
fais une recherche sur les soucis rencontrés par cette motorisation.
Aprés, moi, je ne donne que mon avis, et tu achétes heureusement ce que tu veux, par contre, c'est vrai qu'en diesel, tu n'auras que l'embaras du choix, il y en a beaucoup plus que d'essence à vendre, et il ne partent pas au dessus de l'Argus officiel, plutot en dessous, malgré les tarifs prohibitifs de certains vendeurs.
Autres info, il semblerait que le Jimny diesel ne soit plus vendu des que les stocks seront épuisés.
Soit disant un problème de pollution, ils ne passeraient pas la normes eurotrucmuche, je pense surtout que Suzuki en a ras le bol des prises en garantie!
Voila, tu sais tout, à toi de jouer.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
Super Jimny a écrit :pourquoi vu le nombre de kilométres?
Un essence ira plus loin qu'un Ddis, ne consomme pas plus, pése 100kgs de moins sur le train avant, donc dans le volant, à bien moins de souci de train avant à shimmy, etc, etc
Le seul avantage du diesel est son couple
fais une recherche sur les soucis rencontrés par cette motorisation.
Aprés, moi, je ne donne que mon avis, et tu achétes heureusement ce que tu veux, par contre, c'est vrai qu'en diesel, tu n'auras que l'embaras du choix, il y en a beaucoup plus que d'essence à vendre, et il ne partent pas au dessus de l'Argus officiel, plutot en dessous, malgré les tarifs prohibitifs de certains vendeurs.
Autres info, il semblerait que le Jimny diesel ne soit plus vendu des que les stocks seront épuisés.
Soit disant un problème de pollution, ils ne passeraient pas la normes eurotrucmuche, je pense surtout que Suzuki en a ras le bol des prises en garantie!
Voila, tu sais tout, à toi de jouer.![]()
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
non sa date de leur premier jour a la naissancepat 25 a écrit :C'est pas d'aujourd'hui que tous les Suzuki a moteur dièsel sont de grossssssssssssssses daubes![]()
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................