PATROL ou LAND CRUISER ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Concernant la propulsion sur le patrol ça ne me gène pas trop. J'ai eu un Cherokee 2.5TD et là je peux t'assurer que ça ne tenait absoluement pas la route dès que c'était mouillé (bon, il était réhaussé +6cm ça aide pas non plus). Le patrol effectivement est tellement lourd que ça aide bien la tenue sur le mouillé, j'ai pu déjà le constater sur ceux que j'ai essayé et c'est assez bluffant.
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 297
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pologne
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Bonjour a toi marc.legris, sur le forum, et en+ : rien a rediremarc.legris a écrit :Bonjour
Si c'est pour une utilisation mixte (80% route et 20% TT !) : Le Toy
parce que c'est un 4x4 permanent contrairement au Patrol
il est moins imposant (largeur et longueur) que le Patrol difficile à "caser" en ville.
parce qu'il est vraiment trés confortable et efficace sur route même si s'il reste un franchisseur éprouvé.
Si c'est pour du pur TT avec peu de route : le Patrol reste a priori un des meilleur franchisseur avec ses 2 ponts rigides
Et attention, un 4x4 -non permanent et enclenchable que dans la neige ou boue- de ce poids sur route mouillée sur une propulsion !
A+

- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Et en TT il se demerde pas si mal surtout en version aventure avec le bloc arriere, sinon c'est l'electronique qui prend la releve, et le resultat est plutot surprenant .... bref a mes yeux le compromis ideal ...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 330
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?

pour nystao et son pajero ! oui il est pas mal j' étais dessus un moment donné mais un peu bruyant à mon gout et l'un des plus cher quand même au niveau budget mais sinon belle gueule et belle bete !!!!

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Pourtant c'est un super véhicule avec un excellent moteur.
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
pour avoir eu deux trol :
GR 2 portes modele 1994 115 cv
GR SE long 2.8 2000 135 cv
je peux vous dire qu'ils sont tous les deux solides et confortables
conso environ 12-13 litres avec le GR
conso environ 14 -15 litres avec le GR SE Long (mais il faut dire que j'avais plus l'occasion de faire de l'autoroute avec donc vitesse plus élévée).
seul regret pour moi aujourd'hui : avoir vendu le GR court
c'est vraiment un engin fantastique en terme de rapport prix performances.
aujourd'hui en terracan 2.5 td tres confortable , fiable , economique , mais pas de pièces TT dispo sur le marché. (sorti en trop faible diffusion)
a moins d'adapter des pièces prévues pour le galloper
a+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Pas déçu du voyage ! Par rapport au 2.8TD6 que j'avais essayé il y a 3 ans c'est quand même plus puissant bien que l'on sente toujours que l'auto est lourde. Le bruit du 4 cylindres est effectivement un peu "brut" à l'accélération quand on le compare au TD6 mais bon, c'est pas une casserole et les bruits sont très bien filtrés.
Le comportement routier est sympa, ça ne se balance pas dans les virages mais bon c'est pas une Impreza hein ! Tout l'ensemble est très homogène malgré le poids encore une fois (encore que, on ne dirait pas que le bestiau fait 2.5T tellement il se manie facilement). Le moteur est très silencieux à bas régime et au ralenti, couplé avec la BVA qui fait chuter le régime quand on lache les gaz, ça fait qu'on n'entend quasiment plus le moteur quand on lève le pied. D'ailleurs les bruits de roulement sont également extrèmenent bien filtrés. Le confort est particulièrement bon, en tout cas mieux que dans un Toy.
Le freinage est très typé "boite auto", pas super mordant mais ça freine fort si on appuie.
Sinon la bestiole à une gueule d'enfer.
Bref, je suis conquis. Reste à aller essayer la concurence....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Car l'avantage essentiel du toy sur le trol, outre sa transmission intégrale permanente, ce sont ses perfs.
Pour le reste, c'est quastion de gout.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 330
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 77
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
questions performances on reste quand meme dans les 4x4 et non des betes du bitume

C'est sur, d'avoir un peu plus de puissance, n'est pas négligeable. Mais est ce bien utile de nos jours avec la répréssion des radars...

Ce sont deux poids du 4x4 et l'un comme l'autre sont beaux et le comparatif est très dur
