? Les meilleures antennes C.B. ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

Message par k1 »

Bonsoir,

Alors pour moi finalement ce sera une WA 27 sur une embase magnétique en 145 récupéré de ma sirio.
En effet, je n'ai pas réussi à me convaincre de percer mon joli capot.
J'èspère que ça marchera pas trop mal et surtout qu'elle tiendra sur le capot par ce que apparement c'est pas gagné. :(
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

Image

et je fais une installation avec une MS-145-CN ça devrait fonctionner correctement car j'ai peur qu'une embase magnétique n'abime la peinture :)

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

k1 a écrit :Bonsoir,

Alors pour moi finalement ce sera une WA 27 sur une embase magnétique en 145 récupéré de ma sirio.
En effet, je n'ai pas réussi à me convaincre de percer mon joli capot.
J'èspère que ça marchera pas trop mal et surtout qu'elle tiendra sur le capot par ce que apparement c'est pas gagné. :(
Salut, l'embase magnétique de la ML ne sera pas assez puissante pour assurez le maintient de la WA et je ne sais pas si il éxiste une base assez puissante pour maintenir cette antenne.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

cougar55 a écrit :Image

et je fais une installation avec une MS-145-CN ça devrait fonctionner correctement car j'ai peur qu'une embase magnétique n'abime la peinture :)
Salut, c'est pas génial comme plan de masse, mais si déjà t'arrive à accorder correctement ton antenne, ton poste n'en souffrira pas.
Oliv'
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Oliv-68 a écrit :Salut, l'embase magnétique de la ML ne sera pas assez puissante pour assurez le maintient de la WA et je ne sais pas si il éxiste une base assez puissante pour maintenir cette antenne.
Oliv'
Salut,

Oui, je m'en rend compte maintenant.
De plus ce qui m'ennui c'est qu'au montage 3 cm de fil ont été coupés puis ça a été ressoudé sur l'embase magnétique.
Est ce que ça pose vraiment un problême que le cable fasse 3/4 cm de moins?
Apparement je vais devoir peut être racheter un cable complet mais surtout poser l'antenne en fixe et mon problême c'est l'emplacement: pour le pc arrière le cable est trop court, le toit est occupé et sur l'avant du toit il y a le mécanisme du toit ouvrant, les ailes ne sont pas plates, je ne veux pas percer mon capot :hein: :hein: :mad: :mad: :mad: :confused: :confused: :confused:
ça me rend :mad: cette histoire
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

k1 a écrit :Salut,

Oui, je m'en rend compte maintenant.
De plus ce qui m'ennui c'est qu'au montage 3 cm de fil ont été coupés puis ça a été ressoudé sur l'embase magnétique.
Est ce que ça pose vraiment un problême que le cable fasse 3/4 cm de moins?
Apparement je vais devoir peut être racheter un cable complet mais surtout poser l'antenne en fixe et mon problême c'est l'emplacement: pour le pc arrière le cable est trop court, le toit est occupé et sur l'avant du toit il y a le mécanisme du toit ouvrant, les ailes ne sont pas plates, je ne veux pas percer mon capot :hein: :hein: :mad: :mad: :mad: :confused: :confused: :confused:
ça me rend :mad: cette histoire
Ben tu te fermes les portes tout seul. Où sort ton antenne auto radio ? T'as pas moyen de récupérer ce trou ? Sinon, côté conducteur, tu peux mettre un support de gouttière et claquer la WA dessus, mais je ne garantie en rien la solidité de l'installation et le réglage de l'antenne.
Oliv'
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Non, j'enleverai bien l'antenne radio qui est en plus kapout à cause des branches mais elle est posé sur l'aile qui est bombé, l'antenne a un support spécial qui épouse cette forme. Impossible de poser la WA 27 à cet endroit. Très très dommage d'ailleurs - si quelqu'un a une astuce...

Alors j'envisage comme tu le dis un support de goutière mais est ce qu'il va résister sans problême avec une antenne de 2 m? de plus ce qui ne me plait pas dans ce cas c'est le fil va se ballader ou alors il faut percer le pavillon.
demain je vais appeller des pros pour avoir leur conseil.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

et bé, y'a beaucoup de page à lire. (j'ai survollé seulement :D )

pour moi,

en 1er : Paris Dakar
en 2ème : WA27
en 3ème : Santiago 1200

ensuite, dans le même style, y'a la performer 5000 ou Président Tewas-PL

et ensuite, les antennes d' 1,50 m

:D oui, je sais, j'ai ressorti un vieux topic :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

christian.styling a écrit :je me suis rendu compte que la K40 de BzhToy se balance beaucoup (le brin est très épais et d'une section égale du haut en bas) tandis que l'antenne de ma turbo 1000 reste toujours droite (le brin est rigide en bas et affiné vers le haut)
mon TOS est proche de 1:2 & 1:1 sur le 1 et le 40 tandis que la K40 est beaucoup plus difficile à régler :hein:
Christian, c'est Joel, peux-tu essayer de me retourner la K40, j'ai peut-être quelqu'un qui veut bien me la regarder. :hein:
Merci par avance. :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MP :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre