problème 4x4 - onf
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
problème 4x4 - onf
Nous avons fait une sortie avec notre club ce week end et nous avons rencontrés 2 gars de l'onf sur la montagne de lure.
il nous ont dréssé un PV car apparement nous étions sur un chemin interdit, dans un espace naturel.
Nous étions sur une piste bien définie, aucun n'a fait de hors piste, l'entrée du chemin ne comportait aucun panneau d'interdiction.
ils ont dréssé un pv, pris nos identité, papiers du véhicules et ont dit qu'ils tranmettaient tout cela au parquet de dignes qui allait engendrer des poursuites contre nous. ils nous ont gagés les véhicules jusqu'au procés et nous ont mis en catégorie 5ème classe.
j'aimerai savoir qui a déja connu cette mésaventure, comment cela s'est soldé et comment nous pouvons nous défendre...
merci!
- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème 4x4 - onf
Je te joins mon tél en MP pour te filer des infos plus précises, et quelques pistes.
- platplat
- Monument historique

- commando ricard
- Modérateur
Sur Carto, on voit bien la délimitation de la fôret domaniale, et au premier coup d'oeil, presque toutes les pistes apparaissent comme interdites à la circulation.
Bon courage, si vous n'adhérez pas au Codevert.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- patrique
- Quatre-Quatreux
- commando ricard
- Modérateur
Non, c'est pas un parc, mais une fôret domaniale. Faudrait savoir, l'endroit exact, afin que l'on puisse se faire une opinion. Les fôrets Domaniales sont considérées comme des Parcs pour les méchants messieurs de l'ONF, et ils y règnent en ROI (ça leur appartient). Demande à Christian : ses potes qui se sont fait allumés dans la foret domaniale de la Tete d'Alpe, alors qu'ils étaient arrétés et en train de bouffer.patrique a écrit :a lur ou exentement !! j y vais plusieur fois par ans passé des week-end anniversaire jour de l'an au nord de cruis ( droite de lur ) j ais toujours croisé des 4x4; moto des voitures sur toute les pistes et beaucoup de gens du coin et les piste y a na des centaine et sais pas un parc et y a aucun paneaux interdis alors pour quel motif il ton mis un amende

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

au moment de leur interpellation, quand ils ont pris une prune dans la vallée de la roya

ils ont été verbalisés pour pratique de "hors-piste"

le garde du parc du mercantour
et les gendarmes qui l'accompagnaient
avaient une commission rogatoire d'un juge Niçois
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
aucun panneaux nulle part
- beurk
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
ça fait des années que je suis pas allé me promener par là-haut (pourtant c'est beau) alors j'ai ressorti ma CARTE IGN TOP 25 / 3341 OT MONTAGNE DE LURE CHATEAU-ARNOUX (HAUTE PROVENCE) et d'après les traces de stabilo qui sont crayonnées dessus je me rends compte que je ne passais pas sur toute la crêtestefsof a écrit :merci pour vos réponses. on était sur la crete...
aucun panneaux nulle part

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km