3 ième vitesse qui saute sur un Patrol GR ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

3 ième vitesse qui saute sur un Patrol GR ?

Message par 110-HCPU-CR »

On me propose un Patrol GR 6 cylindres long (250 000 km) avec la troisième vitesse qui saute de temps en temps à la décélération (jamais à l'accélération)

Le reste est en bon état (1ière main d'un retraité que je connais depuis 10 ans, carnet à jour...) et le prix proposé est plus que raisonnable :eek:

C'est facile à réparer ce problème ? :hein:

Merci pour vos réponses

:coucou:
110-HCPU-CR

re: 3 ième vitesse qui saute sur un Patrol GR ?

En fait selon le site Patrol GR il semble que cette boite dont la troisième saute sera à reconditionner rapidement à ce kilométrage vu que :

- les roulements usine leur carter d'imobilisation en alu,
- les ressorts des billes de maintient des fourchettes fatiguent.

Bref pour un Y60 long de 1996 (avec option blocage) je ne sais pas s'il y a ou pas des pièges éléctroniques qui imposeraient des rackets financiers réguliers à chaque panne ou vidange en concession Nissan ?

Merci de me confirmer :coucou:
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Oui tout à fait, c'est le système de blocage des vitesses qui est mort.
Mais quitte à faire ça, descends ta boîte et remplace le roulement d'arbre primaire qui doit être très fatigué lui aussi.
Si tu te lances la dedans, je pourrais te guider car j'ai fais un tas de photos de la réparation. (PS: je ne suis pas garagiste!!! juste bricoleur et curieux de savoir ce qu'il y avait dans une boîte!)
110-HCPU-CR

Santana33 a écrit :Oui tout à fait, c'est le système de blocage des vitesses qui est mort.
Mais quitte à faire ça, descends ta boîte et remplace le roulement d'arbre primaire qui doit être très fatigué lui aussi.
Si tu te lances la dedans, je pourrais te guider car j'ai fais un tas de photos de la réparation. (PS: je ne suis pas garagiste!!! juste bricoleur et curieux de savoir ce qu'il y avait dans une boîte!)
Je pense effectivement l'acheter vu que son prix est plus que dérisoire ;

Par ailleurs j'aurai le temps de m'organiser pour refaire la boite (j'ai un Range VM :D ) notament en regard de la qualité du reportage de réfection de boite sur le forum Nissan Patrol GR

Enfin s'il y a d'autres points à surveiller sur le GR long 2,8 l de 1996 (culasse par exemple) je suis preneur :coucou:
greg74910
Quatre-Quatreux

Message par greg74910 »

Bein la culasse c'est courant sur le gr ( comme sur bcp de 4x4 les kz etc etc)

Pense a surveiller la rouille et pis sinon non c un tres bon vehicule

Ses defauts

Manque de reduction /couple

Sa masse et sa taille

mais il faut juste apprendre a le conduire et on passe presque partout apres :D
Greg Proche Annecy
Répondre