Remise en route de mon 413 Suz

Modérateur : romainletu

Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en route de mon 413 Suz

Message par Manouche »

:D ya trop de poignées maintenant, tu vas t'y perdre, c'est pire que dans un hélico :D

C'est du beau travail et un beau sam en perspective :o
410 sortie d'usine.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Beau n'est pas le but :D :diable: (Le pauvre ca fait plus de 6 ans qu'il subit mes balades, il a quelques cicatrises :D )
Un poil plus efficace, et pouvoir passer plus en douceur (parfois :diable: :D )ca j'espere... ;)
Bien que je compte bien repeindre quelques peu les tubes , pour qu'il ai un look correct au moins le 1er jour une fois remit en route .
Je ferais un photo "PROPRE" :diable:
Et les poignées je pense m'y faire :D , c'est un peu comme les 3 pedales, celle du milieu est là pour la deco :diable: :D
(et en zone technique, je pense former une de mes filles -voir les 2) en copilote "blocage de roue en l'air" :diable: , car sans DA, parfois faut bien tenir le volant :hein: :D )
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

phil38 a écrit :Beau n'est pas le but :D :diable: (Le pauvre ca fait plus de 6 ans qu'il subit mes balades, il a quelques cicatrises :D )
Un poil plus efficace, et pouvoir passer plus en douceur (parfois :diable: :D )ca j'espere... ;)
Bien que je compte bien repeindre quelques peu les tubes , pour qu'il ai un look correct au moins le 1er jour une fois remit en route .
Je ferais un photo "PROPRE" :diable:
Et les poignées je pense m'y faire :D , c'est un peu comme les 3 pedales, celle du milieu est là pour la deco :diable: :D
(et en zone technique, je pense former une de mes filles -voir les 2) en copilote "blocage de roue en l'air" :diable: , car sans DA, parfois faut bien tenir le volant :hein: :D )
Tu tiens le bon bout !

Et il est beau ton sam, c'est pas du tuning, pour moi beau ça veut dire efficace ;)

Moi j'ai ma cher et tendre en copilote mais elle préfère serrer les fesses et planter les ongles dans le tableau de bord :D

Et pour les pédales t'en fait pas, ça viendra. :) :confused:
410 sortie d'usine.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca avance mais, pas aussi vite que je voudrais. (Deja un peu plus d'une semaine qu'il est en cale seche mon gris)
Faut dire que je peux pas tout faire a la fois, aller au futuroscope, m'occuper de mes filles 1 semaine / 2, et finir mes modifs assez rapidement ...
Mais je vais y arriver... :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai eu le temps de bricoler 2 ou 3 trois truc en fin de journée :
Les ponts de sam, on des vis de vidange / remplissage en carré de 10 femelle, trop facile a foirer, et etant habitué a mes ponts de 413 (etroit) avec ecrous de 17, j'ai modifié les vis du sam (car diam et face d'appui different, donc non interchangeable :diable: ) entre suz fabrique au japon et sam spanish :no: :D
Image

Une traverse de BT renforcée( maison :D ), car il parait que ca se vrille :( :diable:
(pourtant les miennes etaient encore bien plane, moi qui parfois pense y aller un peu fort :hein: :D )
Enfin, avec les gros pneux et BT de 410 (voir rapport de 4.16 si un jour ca me prends :diable :)
Autant prevenir que .... :D
Image
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Mes cales fait main, pour le pont arriere :)

Image

Et une fois mis en place les nouveau supports, sont pointés et pres a etre soudés serieux avec en plus des petits renforts :diable:

Image

Les anciens seront enlevés, et il me reste a peaufiner mes supports de frein sur le pont arriere........ :diable:
Donc pour info : Les sam ont 40 mm de plus en largeur de voie de chaque coté. (Idem pour les fixations des lames ;) )
Ca fait quand meme 80 mm au total :)
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Les platines pretes a etre modifiées :

Image

Et les paquets de lames mis en place avec quelques caoutchouc changés, j'etais super souple, pas etonant ...... :D (avec des vis speciaux pour centrer les ponts), en attente de recevoir les ponts modifiés :

Image

Ca sent le debut du remontage ..... :diable:
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

ça vien bon ça va être superbe, un gros changement !

courage tu tiens le bon bout ;)
410 sortie d'usine.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Cela commence à devenir sérieux :eek:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai viré mes bandes caoutchouc collées (sur les etroits ;) ) sur mes bas de caisses.
Pas de rouille (a cet endroit là :( :diable: )
Enlever la colle et un peu de gris , et bas de caisse pres a moins toucher parterre (quasi 10 cm plus haut les pitchounes :eek: )
phil38
Répondre