fumée blanche
Modérateur : vincent sch
- zezette1810
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fumée blanche
- rbena
- Quatre-Quatreux
Alors, culasse ou turbo ??
J'ai constaté une consommation anormale de LdR et d'huile au décours d'un trajet autoroutier (je suis maniaque, je vérifie toujours les niveaux après un long trajet). L'intercooler était cependant acheté, j'ai décidé de tout de même le monter.
Lors du démontage de la pipe d'admission, j'ai constaté à peu près la même chose que Pascal 68. La pipe et la "sortie" du turbo étaient tapissés d'huile. Moins que sur les photos de Pascal, mais ça m'a quand même choqué, j'ai fait une photo.
Ma question: est ce que la "défaillance" du turbo peut être à l'origine de ma consommation de LdR et d'huile (plus de conso de LdR que d'huile mais faible dans les deux cas) ???
PS: Ce matin en démarrant, j'ai eu un petit nuage blanc pendant quelques secondes, vite disparu. aucune odeur particulière...
A part ça...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
re: fumée blanche
slt,rbena a écrit :Ma question: est ce que la "défaillance" du turbo peut être à l'origine de ma consommation de LdR et d'huile (plus de conso de LdR que d'huile mais faible dans les deux cas) ???![]()
![]()
![]()
oui, tout a fait possible... ce sont meme 2 symphtomes d'un turbo en fin de vie.
comme je le disais, dans le turbo se rencontrent 4 elements: huile, eau, gaz echappement et air admission. a partir de la on imagine pleins de scenarios quand les palliers ont trop de jeux.
de plus, le turbo comprime de l'air, on peut donc avoir une compression dans le bas moteur par exemple (fuite de compression dans le circuit d'huile) et donc des retours au niveau du reniflar
bref, pas facile de faire le bon diagnostic...
KDJ95