circuit de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: circuit de refroidissement

Message par le Bleu du 6-2 »

CU4TRO a écrit :Salut

je repond tardivement, mais jerepond!

Oui il y a 2 fils, sa fait partie des sonde du Liquide de refroidissement (LDR ;) )
Quand j'avais fait la même operation que toi, j'avais sorti le radiateur sans probleme , sur cette grosse durite il y avait ce capteur, avec 2 fils et une prise, en remettant le radiateur, les fils etaient tellement cuit, qu'ils ont cassé net raz le capteur! :(

Je cours chez Nissan et par chance ils en avaient un, et d'aprés eux c'est un capteur important, comme ils l'avaient depuis longtemps dans leur stock ils m'ont fait 35% dessus, et je m'en suis sorti pour 45€ quand même!

Donc avant de reremplir, si tu l'as pas deja fait, change le!
salut,
bon j'ai bien envie de m'y remettre après un p'tit temps de découragement quand même!!!

pourrai tu me préciser où vont les deux fils qui partent de la sonde??? une photo, un dessin, ou la page d'un des deux bouquins déjà posté ici qui m'aurai échappé à la lecture??? ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Oups!

Désolé pour le retard, j'ai regardé un peu et non je n'arrive pas a voir ou vas ce capteur, même en suivant le fil!

Ce soir je regarde mieux ;)
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

bon....

après quatre vidange (et ouiiii rien que ça) j'ai sorti des boues incroyable a chaque fois... donc je me suis permis une cinquiéme... mais cette fois devinez ce que j'ai mis avec la flotte... de la saint marc!!! j'ai roulé deux jours... et là les dernières boues ont foutus le camp!!!!

la durite basse+sondes et connectique 58 euros chez Ford et 90 euros chez nissan (déjà en commande chez ford biensur)
et des prix super super super interressant chez "pièces auto" exemple radiateur à moins de 200 euros et pompe à eau à 233 euros!!!! merci pièces auto!!!!

bon, je reviens à mes moutons!
depuis le lavage à la saint marc le circuit et ok, aucun souci, on voit bien le circuit du liquide refroidissement dans le radiateur, on sent bien le déclenchement du refroidissement, bref tt ok de chez ok, et le pire c'est que pour l'instant c'est toujours le vieux radiateur plein de trou et y'a pas une fuite!!!!!!!! :hein: :hein: :hein: :mad:

ahahahahah alors??? on dis quoi???
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

on dit " c'est génial" !
:D
Allez LIEVIN ! :boing:
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

bizzzzzzard tout de même tout cela.... tant de questions, de craintes et d'efforts pour en fait faire un méga nettoyage qui résolu tout.... :hein:

bon en passant encore une question à la c.n... sur la sonde de la durite basse, si je tente une soudure, il y a un sens pour les fils ou peu importe où ils sont remis???? :hein: (droite gauche, gauche droite??? il n'y a pas de couleurs, les deux sont noirs!!!!)

;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

normalement pas de sens :D

par contre j ai peur que se soit les résidus de lessive qui ont bouchées tes fuites
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

dede83 a écrit :normalement pas de sens :D

par contre j ai peur que se soit les résidus de lessive qui ont bouchées tes fuites
argggg et moi qui me croyai sauvé du poltergeist qui hantai mon mave!!!

en plus j'ai prévu de le terminé avec un produit "NCR"....

bon en tout cas pour la sonde no souci alors... d'un coté comme de l'autre c'est bon....?

ps : en tt cas dede83 tu avais raison la st marc fait vraiment des miracle!!! de toute facon le chgt du radiateur est tt de m^me prévu, qd je ne sais pas mais c'est prévu!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui no soucis le courant arrive par un cote, la sonde en fonction de la température du liquide a une résistance qui varie, et le courant repart
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

dede83 a écrit :oui no soucis le courant arrive par un cote, la sonde en fonction de la température du liquide a une résistance qui varie, et le courant repart
c'est un peu comme le chat sur ton tapis quoi... :D ;)
impeccable, maintenant je vais pouvoir tenter ca en attendant la la neuve!!!
merci dede!!!! ;) :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

quoi il est pas bo mon chat persan :diable:
Répondre