T2 cinquième bruyante

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: T2 cinquième bruyante

Message par bismuth »

jfl a écrit :J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez Nissan en novembre 2008 (115 000km), avec une garantie de 6 mois qui c'est bien sûr achevée 1 mois avant le blême, je n'ai fait que 10 000 km avec !

Le véhicule est actuellement chez Nissan, la boite déposée en attente des pièces en commande, le mécano m'a fait constater les dégats et effectivement le roulement sur l'axe de 5ème est HS et le pignon avec une dent en moins.

Pensez vous que je puisse espérer quelquechose de Nissan France ?
OUI. !

lâche pas le morceau ...
Qu'ils te fassent au moins un geste commercial :no:

Sinon .. tu nous appelle .. :D .. on y va avec toi .. ARMé ! :diable:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Es tu bien certain que c'est le roulement qui est HS et non pas l'arbre qui s'est "usiné" ou usé ?

Pour savoir l'origine du problème. Il faudrait déjà vérifier la référence de la boite de vitesse. Peut être que ta boite n'est pas celle d'origine et peut être qu'il y aurait eu "bidouille" avec une boite d'un Y61 :hein:
Tu es, à ma connaissance, le premier a avoir un soucis de boite. Cette boite est monté depuis des années sur le 2,8L Y60/61 et n'a jamais eu ce souci.
Est ce bien une FS5R30A qui est monté et non pas une FS5R50A? Parce que normalement, à ma connaissance, la FS5R50A n'a jamais équipé le T2 3L en standard. :hein:
Bizarre, ton histoire. As tu le cahier d'entretient de ton T2 ? Y a t'il mention d'une intervention précédente sur la boite de vitesse ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

J'ai vu de mes propres yeux la cage de roulement cassé, les dents de pignons cassés net sur l'axe !

J'ai seulement le carnet d'entretien que l'on m'a remis à la vente en novembre !

J'ai contacté NISSAN France et ils ont enregistré ma réclamation et à leur demande j'ai aussi faxé le devis Nissan, d'aprés la personne pas de courrier à faire et un chargé de clientèle doit me contacter sous 15 jours.

J'ai donc un n° de dossier réclamation ouver chez Nissan.
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

jfl a écrit :J'ai vu de mes propres yeux la cage de roulement cassé, les dents de pignons cassés net sur l'axe !

J'ai seulement le carnet d'entretien que l'on m'a remis à la vente en novembre !

J'ai contacté NISSAN France et ils ont enregistré ma réclamation et à leur demande j'ai aussi faxé le devis Nissan, d'aprés la personne pas de courrier à faire et un chargé de clientèle doit me contacter sous 15 jours.

J'ai donc un n° de dossier réclamation ouver chez Nissan.
C'est bon , çà :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

DOnc, si j'ai bien compris, tu as un carnet vierge. :hein:

Impossible de savoir ce qui a été fait avant ? Tu peux pas demander à voir ce qui avait été fait sur ce véhicule avant ? Demande leur des copies de ce carnet, il n'auront qu'à mettre du blanc sur le nom du dernier propriétaire.

Enfin c'est bien domage de ne pas avoir l'historique de tout ce qui a été fait sur un véhicule. Cela ne m'encourage pas à aller acheter chez un garage. Je préfère encore acheter chez un particulier, la au moins je vois ce qui a été fait sur le véhicule.

As tu l'occasion de prendre des photos de ta boite de vitesse ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

Bon ben ça n'a pas trainé, coup de fil ce midi de Nissan France, en gros votre véhicule à 6 ans, 125 0000 km alors va te fai...

Dossier clos !

Trop dég, le budget vacances 2009 qui passe dans le T2 :confused:
Kit BDS 4' - Jumelles +2

TERRANO II 3.0 DI
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Des nouvelles de ta boite de vitesse ? Jfl cela donne quoi, tu en es ou ?

A plus

Vincent
Image
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

Ils ont reçu les pièces et ils remontent enfin la boite (3ème semaine au garage) apparemment les pièces viennent de Hollande pour certaines et c'est galére :(

PS : J'ai reçu le courrier de Nissan France m'expliquant que mon véhicule est de 2003 avec 125 000 km est que donc...
Kit BDS 4' - Jumelles +2

TERRANO II 3.0 DI
Répondre