T2 cinquième bruyante

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T2 cinquième bruyante

#1

Message par jfl »

3.0L DI de 2004 (123 000 km)

J'ai remarqué sur mon TII une nette différence de bruit de boite quand je passe la cinquième uniquement. Le bruit est trés différent, la boite est plus bruyante.

Des pistes ?
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vincent sch
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re: T2 cinquième bruyante

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai un modèle de 2004 3L chassis court de plus de 180000 bornes et je n'ai pas constaté de bruit particulier. :hein:
As tu une réhausse sur ton engin ?
Est ce une boite auto ?
Fais tu beaucoup d'autoroute ?
Quand as tu vidangé ta boite ?
Fais tu beaucoup de sorties TT avec ?



Vérifie les niveaux d'huile des boites et vérifie l'arbre arrière.
Vérifie les croisillons de l'arbre arrière.
S'ils ont le moindre petit jeu, commence par les remplacer.*

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: T2 cinquième bruyante

#3

Message par jfl »

Utilisation route pas de TT, en générale je passe en 5ème à 80km/h et le bruit est différents des 4 rapports précédents ? Ensuite à 110 ben ça ronronne trés bien ! Je me fais peut être une idée, jamais eu de T2 avant.
Je vais vérifié ce que tu me conseilles ;)

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai un modèle de 2004 3L chassis court de plus de 180000 bornes et je n'ai pas constaté de bruit particulier. :hein:
As tu une réhausse sur ton engin ?
Est ce une boite auto ?
Fais tu beaucoup d'autoroute ?
Quand as tu vidangé ta boite ?
Fais tu beaucoup de sorties TT avec ?



Vérifie les niveaux d'huile des boites et vérifie l'arbre arrière.
Vérifie les croisillons de l'arbre arrière.
S'ils ont le moindre petit jeu, commence par les remplacer.*

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re: T2 cinquième bruyante

#4

Message par jfl »

Verdict :confused:

Un roulement de cassé et le pignon de 5ème endommagé, on en profite pour refaire l'embrayage en passant (125 000 km) ce qui fait 1 992 euros avec 25% de remise sur l'ensemble des pièces et une main d'oeuvre minimum.

Alors si votre T2 fait un bruit bizarre en 5ème...
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re: T2 cinquième bruyante

#5

Message par bismuth »

et Nissan ?? queskils dient ?? :hein:

pas NORMAL cette affaire à ce kmtrage :hein:

Garantie constructeur ??? vice caché ??
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vincent sch
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re: T2 cinquième bruyante

#6

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Et voilà un inquiet de plus: moi :confused:
Dis moi, c'est apparu brutalement ton histoire de bruit différent ?
Qu'est ce qu'il avait ton pignion de 5ième ? Il était usé ou cassé ? Est ce le pignion qui était usé ou l'axe ?

Peux tu nous faire des photos de ton pignion de 5ième ?

A plus

Vincent inquiet. :(
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re: T2 cinquième bruyante

#7

Message par bismuth »

Stresses pas pour rien Vinz' !

;)
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re: T2 cinquième bruyante

#8

Message par bismuth »

2004 ... c'est pas vieux pourtant :hein:

Tu racontes simplement ton histoire par fax (et dans la foulée recommandée AR), à Nissan France.

- La nature du problème,
- L'incapacité de Nissan à traiter le problème,
- tu demandes d'urgence une Intervention de Nissan France, dans le cadre de la garantie constructeur, tu leur dis clairement qu'ils ont 48 heures pour réagir, courrier en copie (même si tu le fais pas), à " Que Choisir" et 60 millions de consommateurs, :diable:
- A défaut d'une solution par la suite tu déposes plainte à la D.G. pour "défaut ou vice caché, pouvant mettre en danger la vie d'autrui, et celle du client que tu es! Insiste bien sur ce point!!!!!! C'est la clef. ;)

Tu dois trouver les coordonnées du service France: et tu titres "Danger de Mort : Nissan ne fait rien!). :diable:

Bref tu te laches un peu, mais tout en restant clair, net, poli et intransigeant.

Bien sûr, tu leur laisses un N° de portable.


Tu faxes illico, et on croise les doigts.
Tu tel là et tu demandes un n° de fax et un nom de responsable:
et bien sûr le courrier en AR.


Nissan France SA
Relation Client
FR EQV ARC 1 07

92359 Le Plessis Robinson cedex

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re: T2 cinquième bruyante

#9

Message par vincent sch »

Tu as raison Bismuth,

Commençons par analyser la chose.

JFL, peux tu nous dire si tu as une boite de vitesse référence FS5R30A ou une FS5R50A sur ton véhicule. La FS5R30A est de forme ronde et en alu alors que la FS5R50A est plus cubique et en acier.
La FS5R50A est effectivement réputée pour avoir un problème de 5ième. (Usure de l'arbre suite à un mauvais traitement thermique de celui ci) (Le kit existe chez Nini pour palier à ce défaut)
Par contre la FS5R30A équipe les Y60/61 à moteur 2,8L n'ont jamais eu ce soucis. :hein:


Question: Est ce une première main ? L'as tu acheté neuf ?
Est ce que tu tracte beaucoup ?
Est ce que tu roules souvent sur autoroute ?
Est ce que tu es certain que c'est la boite de vitesse d'origine ?

Cela pourrait être sympa si tu pouvais nous renseigner la dessus. :)

A plus

Vincent
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re: T2 cinquième bruyante

#10

Message par jfl »

J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez Nissan en novembre 2008 (115 000km), avec une garantie de 6 mois qui c'est bien sûr achevée 1 mois avant le blême, je n'ai fait que 10 000 km avec !

Le véhicule est actuellement chez Nissan, la boite déposée en attente des pièces en commande, le mécano m'a fait constater les dégats et effectivement le roulement sur l'axe de 5ème est HS et le pignon avec une dent en moins.

Pensez vous que je puisse espérer quelquechose de Nissan France ?
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