tu evites de bloquer dans tu patines car sinon ton diff central ne va pas aimer se faire bloquer alors qu'il est entrain de tourner...Mini Titan a écrit :Pourquoi et dans la boue? Merci je suis bon car je sais qu'on peut bloquer sans embrayer.![]()
Différentiel Central.
Modérateur : phil13
-
expat69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Différentiel Central.
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- christian.styling
- Administrateur

si on a une roue qui patine et qu'on bloque le dif central la reprise d'adhérence se fera à régime moteur élevé donc brutalement et on risque la casse ; faut toujours garder des mains et des pieds de féeMini Titan a écrit :Pourquoi et dans la boue? Merci je suis bon car je sais qu'on peut bloquer sans embrayer.![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Mini Titan
Heuresement que le 90 est solide car une fois avec une remorque derrière ( chargé en viron 600kg) dans une petite cote j'ai bloqué le diff au dernier moment mais c'est montée quand même.christian.styling a écrit :si on a une roue qui patine et qu'on bloque le dif central la reprise d'adhérence se fera à régime moteur élevé donc brutalement et on risque la casse ; faut toujours garder des mains et des pieds de féetout en douceur
![]()
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- christian.styling
- Administrateur

- pierrotland11
Puisqu'on parle de diff central, une question me traverse l'esprit: pourquoi certains virent leur BT BW pour monter une L 230 avec blocage? Un diff avec blocage est-il plus efficace en TT qu'un viscocoupleur?
Il ya une troisième solution, montée souvent en course, c'est un différentiel de type Torsen ou autobloquant monté à la place d'un diff classique.
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- chico
le blc central permet d'avoir une repartion 50/50 sur pont avant et arriere il n'a rien a voir avec le diff de pont qui luis sert a la differance de rotation des roues lors d'un braquage d'ou ne pas rouler avec un pont blocquer sur une surface qui a de l'adheranceexpat69 a écrit :ben oui.. et c'est bien dans ce sens que j'ai repondu...![]()
- Antho
- Quatre-Quatreux
Dans un virage les roues avant et arrière n'ont pas la même trajectoire donc pas la même vitesse de rotation !
Le blocage du central n'empêche pas de tourner mais provoque de gros effort dans les transmissions sur les surfaces avec un faible coef de glissement !
En TT je le bloque assai souvent, je le débloque juste quand j'ai des manœuvres à faire, ou du chemin roulant !
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- Klug
- VIP

Ca permet de contrôler le moment où tu bloques...pierrotland11 a écrit :Puisqu'on parle de diff central, une question me traverse l'esprit: pourquoi certains virent leur BT BW pour monter une L 230 avec blocage? Un diff avec blocage est-il plus efficace en TT qu'un viscocoupleur?
Et où tu débloques.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Antho
- Quatre-Quatreux
Et Disco 3 S pour l’extrême !