levée de roue arrière

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

levée de roue arrière

Message par stef80r »

existe t'il un site avec vidéo ou revue afin de connaitre la facon de lever cette :bang: de roue arriere afin de faire une jolie figure :) .
Je suis novice en la matière et je ne veux pas faire n'importe quoi.
Bien sur , certains diront qu'il suffit d'envoyer la roue avant droite ou gauche en premier et le reste viendra tout seul.
Mais je prefere voir l'exercice en réel ou résumé en photo.
J'attend bien sur d'etre conseiller par chez moi a l'aide d'un club mais en cette période les sorties sur terrain se font plus rare.
Bidru
Quatre-Quatreux

re: levée de roue arrière

Message par Bidru »

Ben, une petite descente avec un ch'ti croisement de pont, ça devrait le faire...

Si tu trouves un trou où tu colles ta roue avant gauche, tu lèveras la roue arrière droite, et inversement... C'est aussi simple que ça !
Moins tu auras de débattement à l'arrière, moins tu auras besoin d'un trou profond ;)

Si tu veux voir un XTrail, qui n'a pas beaucoup de débattement qui fait ça, clique ici :

XTrail - Steinbourg - Windows Media - 33 Mo

XTrail - Combes Grondées - Windows Media - 15 Mo

Ames sensibles, attention : ceci n'est qu'un SUV, ça ne débat que comme un SUV, ça n'a pas une grande garde au sol, le pilote connait bien les limites de sa machine, s'amuse avec ses freins pour la vidéo et le consomme, son SUV, avec modération :D
Bruno
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

trouve un simple fossé par chez toi, et prend le de travers !! le but etant de produire un croisement de pont !!

le principe est simple !! avoir une roue a l' avant en bas et l' autre en haut... et l' arriere basculera !!

une image parlante !!
Image
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Bidru a écrit :Ames sensibles, attention : ceci n'est qu'un SUV, ça ne débat que comme un SUV, ça n'a pas une grande garde au sol, le pilote connait bien les limites de sa machine, s'amuse avec ses freins pour la vidéo et le consomme, son SUV, avec modération :D
Arf ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Mauresque a écrit :
Bidru a écrit :Ames sensibles, attention : ceci n'est qu'un SUV, ça ne débat que comme un SUV, ça n'a pas une grande garde au sol, le pilote connait bien les limites de sa machine, s'amuse avec ses freins pour la vidéo et le consomme, son SUV, avec modération :D
Arf ]
Mau, c'était pas que pour toi ;) :lol:
Bruno
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

OK , merci pour vos explications photos et vidéos :idée:
Maintenant , il y a plus qu'a ... j'ai déja essayé un peu mais seul je n'ose pas trop m'aventurer a des figures car j'ai toujours l'impression qu'il va basculer ( peut etre l'impression de hauteur et que je n'avais pas l'habitude du 4x4 avant) alors que la roue arriere est toujours posé sur le sol .
En régle general , je teste sur une petite bosse de moins d'un metre que je prend legerement de travers mais quand je vois que mon capot plonge trop de l'avant et ben je fais marche arriere :redface: .
J'attend d'etre conseiller par d'autres sur terrain car je ne connais pas encore les possibilitées de mon véhicule , qui doivent etre grande c'est sur vu ce que certains font avec.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

stef80r a écrit :En régle general , je teste sur une petite bosse de moins d'un metre que je prend legerement de travers mais quand je vois que mon capot plonge trop de l'avant et ben je fais marche arriere :redface: .
Y a pas à rougir de ça, au contraire : il vaut mieux avoir l'intelligence de capituler devant une difficulté, même si ça passe, que de s'obstiner et de se planter, avec plus ou moins de conséquences... ]J'attend d'etre conseiller par d'autres sur terrain car je ne connais pas encore les possibilitées de mon véhicule , qui doivent etre grande c'est sur vu ce que certains font avec.[/quote]
J'allais justement te dire : va sur ta bosse avec un ou des copain(s) qui "sécurise(nt)" le véhicule, en le tenant au niveau du toit (les barres), ça te rassurera et tu 'sentira' les limites de ton véZicule ;)
Mais l'idée d'une sortie sur un terrain est encore mieux : tu sera entouré de gens qui ne demandent qu'à te montrer... :idée:
Bruno
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

le but est d' eviter de se foutre sur le coté !!! quand on joue vraiment a ça, il faut etre plusieurs au cas ou !! ;)
et ne surtout pas oublier d' orienter ses roues vers la pente, sinon t' es sur de te retourner !!

Bidru, il est bien non le terrain des Combes Grondées ??

je connais pleins de coins pour s' amuser a cette pratique !! et tu leves la papatte a plus d' un metre de haut (calcul pris en bas de la roue bien-sur)sans le moindre risque !!! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Scalounet : la superposition des deux 4x4 est vraiment impressionnante !
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

scalounet a écrit :Bidru, il est bien non le terrain des Combes Grondées ??
Ah oui, alors ! :idée:

Y en a vraiment pour tout le monde ;)
Bruno
Répondre