Avis sur TOYOTA HILUX SURF 2.4 TD Automatique.

Modérateurs : cedricfred, Pat

dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TOYOTA HILUX SURF 2.4 TD Automatique.

Message par dauphin »

Merci PAT.
si je comprends bien une fois le bouton est enclenché dans une conduite normale, ça pourrait provoquer une consommation de carburant élevé.
desoft
Quatre-Quatreux

toyota hilux surf

Message par desoft »

Bonjour les gars,
J'ai la même caisse, à l'achat elle fumait quand je mettais la clim, après remplacement de la pompe à injection,elle ne fume plus mais ne file plus, et je suis sur que celui qui a monté la nouvelle pompe d'accas à mal rebranche le circuit, aussi elle manque de pression je m'embourbe dans des petite merde insignifiant et mon 4x4 est presque inexistant.
Je cherche un maneul de depannage ou un site de depannage illustré. Quel esl le type de pompe à injection pour cette caisse.
Grand merci à vous.
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Allo Pat, il y a un frangin qui a besoin de tes precieux conseils.
A mon avis, le problème est causé par celui qui a remplacé ta pompe d'injection. J'ai remarqué nos mecanos ne se renseignent pas sur les differents types des pieces de rechanges et moteurs qui sont dans nos vehicules. Ils se contentent de tripoter les moteurs avec les notions des moteurs diesels de 1960. Au moins, dans ce forum, tu auras des conseils qui t'aideront à bien garder ton vehicule. Juste un petit exemple, j'ai discuté avec un mecano qui ne savait meme pas qu'un turbo subit un reglage selon les moteurs; et l'autre qui ne sait pas qu'est ce qu'une vanne EGR.
Le pire est qu'ils ecrivent devant leur garage, on repare toutes marques des vehicules.En tout cas, je me demande comment je vais m'ensortir quand j'aurais des soucis sur ces equipements.
desoft
Quatre-Quatreux

Toyota hilux surf 2.4 TD auto

Message par desoft »

Merci Dauphin,

Je partage ton avis, ce qui fait qu'au final nous n'avons pas de mecanos digne de ce nom, pour mieux faire il faut rester en permanance avec eux pendant les depannages et les guider quelques fois. en tout cas je viens de telecharger un manuel de maintenance pour la plupart des Runners et surf, tellement explicite que tu poura faire certaines choses toi même sinon te faire assisster pa un dit-on mecano qui fait tout. les manuels sont en anglais.

Et sur ce site tu trouves beaucoup d'outils. le lein vers le site est:
http://www.freepdfmanual.com
Aussi j'ai remarqué sur la plupart des surf ce que je qualifie comme defaut de la "barre de direction" un bruit se produit quand on braque à fond et cela est dû à un écrou trop allongé.
Merci encore.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Echangerai un hayon de surf contre un de runner! :D :D

ca m'eviteriat de faire des trous de travers!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Runner a écrit :Echangerai un hayon de surf contre un de runner! :D :D

ca m'eviteriat de faire des trous de travers!
Apparement les deux sont les memes, je ne pense pas qu'il le fera parce que son surf roule encore. il a donc besoin de hayon.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

desoft a écrit :Merci Dauphin,

Je partage ton avis, ce qui fait qu'au final nous n'avons pas de mecanos digne de ce nom, pour mieux faire il faut rester en permanance avec eux pendant les depannages et les guider quelques fois. en tout cas je viens de telecharger un manuel de maintenance pour la plupart des Runners et surf, tellement explicite que tu poura faire certaines choses toi même sinon te faire assisster pa un dit-on mecano qui fait tout. les manuels sont en anglais.

Et sur ce site tu trouves beaucoup d'outils. le lein vers le site est:
http://www.freepdfmanual.com
Aussi j'ai remarqué sur la plupart des surf ce que je qualifie comme defaut de la "barre de direction" un bruit se produit quand on braque à fond et cela est dû à un écrou trop allongé.
Merci encore.
Pour la direction, ce sont les butées d'origine en plastique qui ont dû disparaitre, donc faut mettre du gras à la place et ca grince plus :D
Surtout ne pas raccourcir ces butées, changer un cardan, c'est un poil long à faire :mad:

Pour les hayons de Runner/Surf, y'a bien deux trois différences quand même, du style feu antibrouillard encastré/feu de recul et plaque de police carré qui ne sont pas pareils, mais rien d'insurmontable :diable:

Par contre y'a certains accessoires de surf que j'aimerai bien trouvé, style porte roue arriere, casquette de hayon, pis un overdrive, ca doit être bien un overdrive :eek:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Klug a écrit :Pareil, gros soucis de corrosion à venir...

De plus les additifs, justement, améliorent le refroidissement.

...et les liquides de refroidissement Type C ou D contiennent des additifs qui assurent la lubrification de la pompe à eau, notamment au niveau du roulement (c'est pour ça qu'ils sont légérement gras au contact), et ont des propriétés dyélectriques qui empêchent l'electrolyse, responsable du piquage des chemises et des culasses. :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

cedricfred a écrit :Je ne crois pas que les additifs améliorent le refroidissement non, ils empêchent de geler c'est tout. A part l'ether je ne connais pas beaucoup de liquide à plus grand pouvoir calorifique que l'eau. Le liquide de refroidissement c'est 90 % d'eau donc la corrosion de toute façon... mettez un peu de rustol dans le liquide :D
le monoéthylglycol (liquide de refroidissement Type C) et le polyéthilglycol (Type D, qui n'est même pas miscible à l'eau !) sont les composants à plus de 85% des liquides de refroidissement modernes. Ils ont un pouvoir de transfert des calories bien supérieur à l'eau, semblables au produit contenu dans les radiateurs électriques de maison dits "à bain d'huile". ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh t'est sur ???

Déjà dans les toy, c'est juste du monoéthylene glycol d'origine ;)

Sinon c'est arrêté en premiere monte le C, bien trop corrosif, et si le D continue, ben Renault est renommé pour ses pompes à eau éternelles et ses culasse étanches longtemps :D

C'est pas adapté à nos moteurs, ils leur faut du LDR 'simple' à changer souvent :)
Répondre