ELectricité terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ELectricité terrano

Message par rcousin »

Bonjours messieurs, mesdames....
Voila je refais au propre un terrano de 93 (le I) 2,7TD.
Mais là je cale complétement sur des pépins electriques.

Depuis le début, la commande pour l'ouverture du (hayon arriére...?) et l'essui glace arriére ne fonctionne plus. (le dégivrage oui) J'ai regardé toutes les connexions, les passages des cables dans la charniére du coffre, les branchements des différents comodos.. et toujours rien.... Une idée Quelqu'un??

Recemment, je vois mon voyant de batterie s'allumé ainsi que celui de la réserve de carburant.... (Là je flip grave pour mon alternateur, et je n'ai pas encore assé tiré sur la batterie pour le vérifié) Donc pareil si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Merci d'avance
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

moteur HS :hein: t'as vérifié en alimentant en direct?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Vito70
Quatre-Quatreux

re: ELectricité terrano

Message par Vito70 »

Salut cousin

Sur le Terrano I tu doit avoir le contact pour actionner l'ouverture du hayon. :D ;)

Pour le voyant de réserve de carburant, fait le plein... :diable: :diable:

Sinon démonte le :hein: machintrucbidulechouette :mad: qui est dans le réservoir pour voir si le flotteur n'est pas percer.

Ciao @ +
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
- François RABELAIS 1494 - 1553
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour ton hayon de coffre regarde sa peut etre tes fils qui son couper a la jonction entre la caisse et le coffre a force d'ouverture et de fermeture

pour tes voyant sa serait pas plutôt le voyant de presence d'eau dans le filtre a fioul car il s'allume en meme temps que celui de batterie quand malheureusement l'alternateur s'envoie en l'air vers 140000km
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
rcousin
Quatre-Quatreux

RAS

Message par rcousin »

pour ce qui est de vérifié les cables et comodos... c fait et rien de coupé...(meme ceux a la charniére du coffre...vérifié en premier qd meme...ainsi que les fiches sous les comodos...je regarde un peu avant de demander qd meme ;) ) pour l'histoire de l'eau ds filtre à gasoile... j'en ai pas mis ds le réservoire...donc comment ce serai arrivé là? et j'aurai des ratté nan... sinon la jauge de carburant fonctionne donc je vois pas trop pourquoi la réserve s'allume...g essayé d'alimenter moi meme les moteurs mais il y'à 4 prise au moins vers le moteur d'essui glace..donc lesquelles je prends? g pas envi de mettre en directe la batterie sur une fiche pas prévu à cette effet...y'à des capteurs de bout de course etc... et risqué de tout grillé... je vais essayé de faire testé l'alternateur déja..voire s'il fourni du jus..si quelqu'un à un moyen qui m'évite de trouvé le testeur et la personne qui sait s'en servir... (genre une ampoule à branché ou autre.. )

Merci d'avance de votre intéret les gars...
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

rcousin a écrit :................... pour l'histoire de l'eau ds filtre à gasoile... j'en ai pas mis ds le réservoire...donc comment ce serai arrivé là? et j'aurai des ratté nan... sinon la jauge de carburant fonctionne donc je vois pas trop pourquoi la réserve s'allume......
..................

il suffit que tu fais le plein & qu'ils sont en fin de cuve .... voir sinon de la condensation du réservoir.

Dans le réservoir, il y a un balancier qui te donne le niveau & qui doit faire contact pour le voyant. Il peut se tordre ou voir autre chose...... je ne connais pas spécialement mais que suppositions. Sinon autre possibilité un câble qui fait masse mais à vérifier
...............

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

bonjour
sur le reservoire de t2 et maverick la jauge de gozoil est comm sa
[img=http://img14.imageshack.us/img14/6682/dsc06382a.th.jpg]
peut etre que sur le t1 elle est pareil
dans ce qua verifie les fils qui parte de la on ne sait jamais ;)
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
rcousin
Quatre-Quatreux

la jauge n'est pas en cause

Message par rcousin »

je précise..le niveau de carburant m'est donné normallement...ce qui fais que ca ne viens pas de la jauge.
G vérif les contacts et tout vas bien sauf 2 ampoules de péter ds le tableau de bord.. j'en ai changer 1 car pas l'autre modéle. mais je ne pense pas que cela soit lié.
G rechargé la batterie à bloc, toujours ces 2 voyants allumés (batterie et temoin de réserve ( ou de présence d'eau).
Ce qui me tracace c que lorsque je suis sur autoroute, les voyants baissent en intensité inversement avec le régime moteur. cela fais quelques jours que je roule comme ca g peur de me retrouvé à devoir acheré une batterie pour rentré chez moi un de ces 4...
quelqu'un à une idée SVP..faites tourné à vos connaissances... merci d'avance
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tu ne nous dis pas si tu as purgé ton filtre à gas oil.

As tu également vérifié la tension de la courroie de l'alternateur ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

eau ds le Gaz???

Message par rcousin »

tension verif ca à l'air correct... ca patine pas visiblement. filtre à gasoil g pas fait... t pense que ca peut m'allumé en meme tps le voyant de batterie.? j'en ai un neuf à poser depuis un moment en plus... j test et vous dis quoi mais je suis vraiment scéptique...
Répondre