clim noyé
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
axtafur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
clim noyé
Juste quelques mots pour vous relater la dernière mésaventure sur mon TII de 2000.
Depuis quelques jours lors des virages à gauche comme les ronds points, j'entends un drôle de bruit comme un glissement de papier. Ayant mis en place des pare-soleil en papier aluminium déposé sur l'enrouleur du coffre, je me suis dit que le bruit venait de là. Ce WE, nous sommes allés voir la famille à 250 km. Le samedi plein soleil donc clim à fond et le bruit de plus en plus fréquent. Dimanche pour le retour il pleut. Au bout de quelques km, madame se plaint d'avoir les pieds mouillés. Le bruit est de plus en plus fort et dure de plus en plus longtemps. Bizarre les pare-soleil ne peuvent donc pas glisser pendant presque 30 secondes. Je m'arrête pour contrôler les roues du côté droit. Rien de suspect. En même temps je jette un coup d'oeil sous la boite à gants, et là tout le bloc chauffage/clim est couvert de gouttes d'eau de condensation. Je coupe donc la clim pensant que l'humidité ambiante est trop forte. Le bruit continue de plus belle. Voyant arriver un rond-point je coupe la ventilation et plus de bruit. Je refais l'expérience au rond-point suivant. Le bruit provient bien de la ventilation comme si le ventilateur frottait sur quelque chose. Arrivé à la maison, je démonte la boite à gant et en démontant le filtre à pollen la cascade. Le boitier de chauffage/clim était rempli à moitié d'eau. Cette eau lors des virages à gauche déjaugeait sur le ventilateur d'où le bruit. Le moteur du ventilateur était lui aussi sous l'eau.
Le tuyau d'écoulement de l'eau de condensation de la clim s'était bouché.
Résultat: le boitier s'est rempli d'eau qui a fini par déborder d'où des tapis imbibés d'eau. J'ai donc pu démonter le tuyau pour le déboucher, entrouvrir le boitier du bloc de clim pour le rincer avec de l'eau claire, démonter le ventilateur pour le sécher et sécher les tapis et les rembourrages côté passager. Alors, vérifiez de temps en temps l'écoulement d'eau de condensation de la clim (petit tuyau courbé vers le bas qui passe la cloison entre le moteur et l'habitacle à côté du démarreur).
Salutations
Axtafur
-
Batla
- Quatre-Quatreux
re: clim noyé
Superbe narration et merci beaucoup pour cette recommandation.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
re: clim noyé
Batla a écrit :A petites causes grands effets!
Superbe narration et merci beaucoup pour cette recommandation.![]()