Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'avais un montage tubless avec chambre sur un range. Malheureusement c'est pas évident de trouver un technicien qui sait te monter correctement une chambre dans un tubless. Il arrive assez fréquement que la chambre se coince au moment du montage et la c'est un plat assuré dans les jours qui suivent. Ensuite tu as également une sorte de "gommage" qui se fait. Le pneu tourne sur la jante en usant la chambre qui elle reste fixe (tenue par la valve) . Une chambre perd de son épaisseur et devient rapidement poreuse. Disons que tu tomberas plus tôt à plat avec ce montage qu'avev un montage tubless. Je devais changer les chambres au bout de 15000 à 20000 bornes.
Voilà mon expérience avec des montages ou je ne descendait pas sous les 1,5 bars. Je supose que si on descend plus bas, le phénomène de "gommage" est accentué.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
J'avais un montage tubless avec chambre sur un range. Malheureusement c'est pas évident de trouver un technicien qui sait te monter correctement une chambre dans un tubless. Il arrive assez fréquement que la chambre se coince au moment du montage et la c'est un plat assuré dans les jours qui suivent. Ensuite tu as également une sorte de "gommage" qui se fait. Le pneu tourne sur la jante en usant la chambre qui elle reste fixe (tenue par la valve) . Une chambre perd de son épaisseur et devient rapidement poreuse. Disons que tu tomberas plus tôt à plat avec ce montage qu'avev un montage tubless. Je devais changer les chambres au bout de 15000 à 20000 bornes.
Voilà mon expérience avec des montages ou je ne descendait pas sous les 1,5 bars. Je supose que si on descend plus bas, le phénomène de "gommage" est accentué.
A plus
Vincent
tu peux talquer les chambres pour attenuer ce phenomene......mais normalement tes pneus ne devraient pas tourner sur tes jantes......
J'ai fait aller retour France-Sud Maroc (8500km) avec des Michelin OR 235 85 16 montés avec chambres sans aucun pb -
2,8 AV 3,2 AR sur route
3,5 au carré sur piste reg
Dégonflage à 1,8 kg pour un véhicule de 3,2t dans le sable.
une fois posé dégonflage à 1,2 le temps de sortir en douceur (couple mini) pour éviter la rotation de jante.
RAS
je pense rester avec des chambres.
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
FIFITOY a écrit :J'ai fait aller retour France-Sud Maroc (8500km) avec des Michelin OR 235 85 16 montés avec chambres sans aucun pb -
2,8 AV 3,2 AR sur route
3,5 au carré sur piste reg
Dégonflage à 1,8 kg pour un véhicule de 3,2t dans le sable. une fois posé dégonflage à 1,2 le temps de sortir en douceur (couple mini) pour éviter la rotation de jante.
RAS
je pense rester avec des chambres.
c'est pas trop degonflé avec 1.2 c'est la pression ideal quand ca travaille et tu crains pas grand chose sauf si tu bourrinnes! en tube less c'est en dessous de 1Kg que ca commence a etre coton. Perso quand je fais des sortis je tombe à 1.2 pour les WE entier!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :c'est pas trop degonflé avec 1.2 c'est la pression ideal quand ca travaille et tu crains pas grand chose sauf si tu bourrinnes! en tube less c'est en dessous de 1Kg que ca commence a etre coton. Perso quand je fais des sortis je tombe à 1.2 pour les WE entier!
1.3 dans le sable mini pour moi mais ca tient...........mais deja a cette pression avec le bf mud t'a tendance a remplir le talon de trucs divers et de faire des degonflages lents....en etant comme sur des oeufs......
Runner a écrit :c'est pas trop degonflé avec 1.2 c'est la pression ideal quand ca travaille et tu crains pas grand chose sauf si tu bourrinnes! en tube less c'est en dessous de 1Kg que ca commence a etre coton. Perso quand je fais des sortis je tombe à 1.2 pour les WE entier!
à 1,8 ça pose...... j'aime pô le sable....
à 1,2 ça sort et cela laisse un peu de marge pour plus sévère
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
pat 25 a écrit :Mais là, c'est pour des véhicules lourds, il ne faut pas l'oublier.
La question était pour un Suz qui fait 950kg
Comme toi, je trouve que c'est quand mêem un peu raide, mais c'est quand même du bonheur dans pas mal de situations
OlivierLB a écrit :1.3 dans le sable mini pour moi mais ca tient...........mais deja a cette pression avec le bf mud t'a tendance a remplir le talon de trucs divers et de faire des degonflages lents....en etant comme sur des oeufs......
Au Cormier, pour la nuit des Forums, j'étais à 1,2/1,3 bars.
Et j'ai des merdes sur une roue avec dégonflage lent.
je vais te donner mon avis, ayant eu 3 samourai, et 1 jimny...
J'ai toujours roulé avec des guyanes sur les suz.... car j'en suis tres content.
J'ai mis des chambres non pas pour le dejantage, mais parce que dans les ornieres, j'ai plusieurs fois de la terre qui s'est glissée entre le pneu et la jante, et crevaison lente... J'ai jamais baissé en dessous de 1 bars, je n'en ai jamais au besoin, meme en tres trialisant. Mais a 1 bar a l'arriere et 1.2 a avant, sur la route ca glisse graaaaave, et il faut faire attention au freinage!
Voila mon experience.