GR
Modérateur : phil13
- vévé42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GR
- commando ricard
- Modérateur
re: GR
Lorsque tu traces comme ça : t'es sûr de rien. Autant ton tracé peut passer sur des pistes ouvertes à la circulation, autant tu peux te trouver avec de belles interdictions de passage
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Cela dit, prépares toi des plans B ou échappatoires.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- beurk
- Quatre-Quatreux
Un GR n'a aucun statut juridique propre au GR.vévé42 a écrit :bonjours a tous.je souhaite organisé une rando pour quelques potes(10),j'ai tracé le parcour sur le pc, presque toute la rando se fait sur du GR ,question:je suis bon au yeux de la loi ? merci de m'eclairé sur tel ou tel règles a respecter,ou s'adresser.merci:
![]()
L'appellation GR n'indique pas si il est ouvert ou pas à la circulation.
Pour mettre les crampons dessus:
1-vérifier sur le cadastre, si il est cadastré comme voirie (chemin communal, vicinal,.....
2-vérifier auprès de la mairie (ou des mairies) si il ne fait pas l'objet d'une interdiction ou restriction de circulation. Ce n'est pas toujours affiché, un défaut d'affichage pourrait être une contre restriction
3-Ne pas traverser une forêt domaniale
4-Ne pas faire de pub, ni lancer d'invitation sur un grand forum de 4x4, que je ne citerais pas. L'oncfs, onf et Onema sont aux aguets surtout après ce dernier week-end de chasse aux contrevenants infructueuses.
5-Contact philSHLRC, en tant qu'organisateur, il t'en dira plus
6-le 1 et le 4 sont les plus importants
MP si plus affinité
- vévé42
- Quatre-Quatreux
- tmy38
- Quatre-Quatreux
Par contre si sur ta carte le GR est indiqué comme 'sentier', c'est à dire mono track, c'est sur c'est interdit depuis la loi Lalonde (~1981).
Il y a beaucoup de GR qui sont sur des pistes forestières où cohabite tout type de randonneurs, à pied, à cheval, à VTT et motorisé. Mais les restrictions sont rarement indiquées sur les carte IGN 1/25000.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- christian.styling
- Administrateur

j'ajouterai celui de ne pas regrouper dix 4x4 dans le village d'où part la piste mais plutôt d'un autre endroit des environs : moins on est vu... moins on est "ciblé".
ne pas stationner à proximité du départ et s'engager furtivement sur l'itinéraire puis attendre au moins 2 bifurcations avant le premier arrêt
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vévé42
- Quatre-Quatreux
il n'y aura aucune pub sur tel ou tel forumchristian.styling a écrit :c'est un très bon conseil que celui de ne pas déterminer le RDV sur un forum ouvert à tous mais de préciser "ça" en MP à chaque participant inscrit...
j'ajouterai celui de ne pas regrouper dix 4x4 dans le village d'où part la piste mais plutôt d'un autre endroit des environs : moins on est vu... moins on est "ciblé".
ne pas stationner à proximité du départ et s'engager furtivement sur l'itinéraire puis attendre au moins 2 bifurcations avant le premier arrêt![]()