[Actualités] BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :

Message par Pat »

Pibou a écrit :Ca confirme bien ce que je dis. Imagine seulement quand les 80% restants se mettront à bouffer l'énergie ??

A platplat "A mon avis, tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les Loups, sont revenus seuls dans le Mercantour, preuve qu'il y a la place, les Ours, c'est un délire d'écolo/bobo Parisiens qu'a jamais dépassé la ceinture du périph'."

Je ne parle pas du retour du loup ou de la réintegration de l'ours, je parle du fait qu'ils ne sont pas acceptés, alors que c'est un de leurs habitats.

"on va commencer par toi, abandonne ton 4X4, ta maison, l'electricité, le chauffage, la téloche, le net, et retourne dans une grotte autour du feu de bois."

...amha si on ne rééquilibre pas notre population pas rapport aux ressources et aux autres espèces, cela pourrait être le sort de l'humanité dans quelques temps pas si éloignés.
A l'humanité de voir si elle veut être acculée à abandonner "son 4x4, sa maison, son électricité, etc", ou bien s'organiser en consommant différemment et en se régulant et pourvoir conserver "son 4x4, sa maison, son électricité, etc", càd en gros son confort actuel.
Je suis bien conscient que la surpopulation humaine est un sujet tabou, et ce ne sont pas nos politiciens qui oseront le briser, pourtant on va être un jour obligés d'en parler au niveau international comme on le fait aujourd'hui du réchauffement qui n'en est qu'une conséquence.
Fermer les yeux sur le problème ne sert à rien, ce n'est pas en débranchant la sirène qu'on éteindra l'incendie.

Pour info je ne suis pas un citadin, je suis né et ai vécu à 100 mètres d'une des plus grandes forets de l'Ardenne-Eifel dans laquelle j'ai couru pendant toute mon enfance. Actuellement j'habite un petit hameau de 150 hab.
Mais faut pas associer tout ça en meme temps et y voir de la cause à effet, tu te fais du mal :D

Pour info, les Alpes (je parle pas du truc italien tout au bout :D ), comme une bonne partie des campagnes francaises, sont deux fois moins peuplées qu'il y a 100 ans, et que les forêts sont bien plus étendues qu'avant, d'où le retour naturel du loup, à ne pas confondre avec la réintroduction 'bienveillante' et surtout médiatisée de l'ours dans les pyrénées :mad:

Notre problème, c'est surtout la concentration de couillons dans les grandes capitales, un peu comme la pollution quoi :D
Faudrait peut être les diluer :hein: ?
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

christian.styling a écrit :je sais pas si c'est vrai, c'est une info genre : "on" m'a dit que...

certains constructeurs auraient des capteurs qui permettraient de reconnaître que le véhicule tournerait non pas sur la route mais sur un banc d'essai et ça modifierait la cartographie de façon à diminuer les rejets de CO²

:hein: ? :hein:
:coucou: Je viens justement de mettre un article paru sur l'ARGUS de Jeudi passé a ce sujet , c'est édifiant .......

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... ouille.htm
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

gegedelyon a écrit : :coucou: Je viens justement de mettre un article paru sur l'ARGUS de Jeudi passé a ce sujet , c'est édifiant .......

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... ouille.htm
il ne m'étonne pas vraiment cet article.
Je suis meme sur qu'a conduite égale, mon astra F 1.7L TDS de 1992 et 220000km, qui consomme en general 6.3L/100km, n'est pas tellement plus gourmande qu'une astra G 1.7 TDCI ;)
( je precise que je roule relativement fort, enfin pas en vitesse de pointe mais en accélération, le turbo est tout le temps enclanché et la pédale de droite au fond jusqu'a l'arrivé de la limitation , 82cv ... :malade: )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :je sais pas si c'est vrai, c'est une info genre : "on" m'a dit que...

certains constructeurs auraient des capteurs qui permettraient de reconnaître que le véhicule tournerait non pas sur la route mais sur un banc d'essai et ça modifierait la cartographie de façon à diminuer les rejets de CO²

:hein: ? :hein:
Ce n'est pas une histoire de capteurs... Simplement, les consommations étant normalisées (au sens scientifique du terme), les cycles qui servent à les calculer sont très précis et toujours les mêmes... Ainsi, aujourd'hui, chez beaucoup de constructeurs, les calculateurs sont capables de reconnaitre le début d'un cycle d'homologation... Et ils se placent alors en mode rendement le plus efficace pour diminuer au maximum les rejets...
Problème, c'est que pour des raisons de fiabilité, un moteur ne pas pas supporter ce réglage sur le long terme...
Il y a déjà eu des casses moteurs suite à des mises en mode rendement max par l'acheteur lambda...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas mon genre de faire du mauvais esprit :diable:

mais je me pose la question :

- << est-ce que mes impôts -qui servent à financer l'achat d'une voiture écolo pour des gens qui faisaient du vélo... (ébin si !)- serviraient à financer des voitures polluantes SAUF SUR BANC ? >>

hé... on a encore le droit de se poser des questions ? juste un peu ? :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :c'est pas mon genre de faire du mauvais esprit :diable:

mais je me pose la question :

- << est-ce que mes impôts -qui servent à financer l'achat d'une voiture écolo pour des gens qui faisaient du vélo... (ébin si !)- serviraient à financer des voitures polluantes SAUF SUR BANC ? >>

hé... on a encore le droit de se poser des questions ? juste un peu ? :mad:
si tout a fait ;)

et pis, est ce que les acheteur de grosses berlines polluante se sont jeter sur les micro car verte en remplacement de leur dite pollueuse?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Chasse au CO2 / les VU dans le collimateur :malade: :no:

http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

gegedelyon a écrit : :hello: Chasse au CO2 / les VU dans le collimateur :malade: :no:

Bientôt un Peugeot Boxer 3.5t avec un 1.4 HDI de 70 ch... Ca va ramer grave en charge...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Pat a écrit :Notre problème, c'est surtout la concentration de couillons dans les grandes capitales, un peu comme la pollution quoi :D
Faudrait peut être les diluer :hein: ?
C'est exactement ça.

:cool:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

gegedelyon a écrit : :hello: Chasse au CO2 / les VU dans le collimateur :malade: :no:

Pas si mal que ca pour des véhicules qui servent du boulot et non pour du plaisir :D !

Qui ne râle pas quand vous vous faites doubler a plus de 150 par une camionnette maintenant ? :hein:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre