en cas de crevaison sur un montage tubless le dégonflage est lent ce qui permet de mettre le 4x4 en sécurité tandis qu'avec une chambre à air on est instantanément à plat avec risque de perte de contrôle du 4x4
mettre une chambre dans un tubless c'est à éviter pour un usage routier mais pour le TT ça permet de baisser la pression de façon plus efficace qu'avec un montage tubless
le calandrage interne d'un pneu tubless est étanche, la jante tubless est prévue pour maintenir cette étanchéité
utiliser une chambre à air présente donc au montage le risque de voir se former des poches d'air entre le calandrage et la chambre à air => risque de "chauffe" au roulage et d'éclatement ; un professionnel du 4x4 sait comment éviter ça (sinon il faut aller demander le protocole à respecter lorsqu'on monte une chambre à air dans un tubless, à Eric en rubrique pneus)
l'autre chose à éviter c'est toutes les étiquettes, débris de gomme, poussières etc... qui pourraient se loger entre le calandrage et la chambre à air => risque d'abrasion par frottement et d'éclatement
il est recommandé une fois par an de tout démonter et de tout nettoyer avant remontage
