circuit de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: circuit de refroidissement

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :merci de ta réponse mais ça ne me suffit pas... (v'là que je fais le difficile maintenant... ;) )...

ca ne me dis pas pkoi les durites semblent vide (surtout la basse) et pkoi les deux durites en haut du boitier de thermostat qui vont vers l'habitacle sont vides de chez vides...

ohhhh Docteur House t'es où??? :D
1 il faut laisser tourner assez longtemps pour que l'ensemble du bloc chauffe et que le thermostat s'ouvre, sinon tu reste sur le circulation primaire (bloc et basta)

2 t'a peut etre des boues collées dans le systeme qui obstruent tout...... :malade: ..ton histoire de tuyau aurait tendance a confimer ca.....essaye en virant le thermostat.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

OlivierLB a écrit :1 il faut laisser tourner assez longtemps pour que l'ensemble du bloc chauffe et que le thermostat s'ouvre, sinon tu reste sur le circulation primaire (bloc et basta)

2 t'a peut etre des boues collées dans le systeme qui obstruent tout...... :malade: ..ton histoire de tuyau aurait tendance a confimer ca.....essaye en virant le thermostat.
tout ça as été fait, il m'as fallu 20 minutes de flotte dans toutes les durites du circuit pour virer les boues et que ca coule clair... après ça j'ai fait un tour pour vraiment mettre en température... j'ai ensuite refait un lavement dans toutes les durites du circuit (a froid)... ensuite j'ai enlevé le bouchon du radiateur... j'ai re-démonté une des durites au dessus du boitier de termostat et je lui ai collé de nouveau le tuyau d'arrosage avec le moteur tournant histoire d'être sur que ca coule vraiment clair!

ensuite j'ai tout remonté... j'ai remis en route le moteur avec le bouchon du radiateur enlevé pour regarder si le niveau bougait...
résultat dans le radiateur c'est clair de chez clair, la grosse durite du haut du radiateur semble se remplir un peu (à chaud et moteur tournant biensur), la durit du bas semble vide, et les deux petites durites sortant du boitier de thermostat allant allant vers l'habitacle sont vides vides vides et super chaudes!!! par contre l'aiguille de températeur ne monte plus (elle reste en dessous du milieu) et mis à part les petites fuites au niveau du radiateur je n'en voit pas ailleurs!!!

oufff ayez j'ai fini mon message!!!

alors des comments???? :( :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :tout ça as été fait, il m'as fallu 20 minutes de flotte dans toutes les durites du circuit pour virer les boues et que ca coule clair... après ça j'ai fait un tour pour vraiment mettre en température... j'ai ensuite refait un lavement dans toutes les durites du circuit (a froid)... ensuite j'ai enlevé le bouchon du radiateur... j'ai re-démonté une des durites au dessus du boitier de termostat et je lui ai collé de nouveau le tuyau d'arrosage avec le moteur tournant histoire d'être sur que ca coule vraiment clair!

ensuite j'ai tout remonté... j'ai remis en route le moteur avec le bouchon du radiateur enlevé pour regarder si le niveau bougait...
résultat dans le radiateur c'est clair de chez clair, la grosse durite du haut du radiateur semble se remplir un peu (à chaud et moteur tournant biensur), la durit du bas semble vide, et les deux petites durites sortant du boitier de thermostat allant allant vers l'habitacle sont vides vides vides et super chaudes!!! par contre l'aiguille de températeur ne monte plus (elle reste en dessous du milieu) et mis à part les petites fuites au niveau du radiateur je n'en voit pas ailleurs!!!

oufff ayez j'ai fini mon message!!!

alors des comments???? :( :hein:
ferme ton bouchon de radiateur et laisse le temps au vase d'expansion de faire son office.......t'es sur de ton chauffage et de sa vanne???
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:D le Bleu du 6-2 met sa tournée après ce bel effort collectif :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit : :D le Bleu du 6-2 met sa tournée après ce bel effort collectif :D

Image
:alcool:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :t'es sur de ton chauffage et de sa vanne???
ben voilà qui fait avancer... je vérifie ça comment.???? ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit : :D le Bleu du 6-2 met sa tournée après ce bel effort collectif :D

Image
merci de pensez à leur cellules grises ou grisésss je sais plus lol

en tout cas ca vas faire du bien! ;) :D surtout que le soleil reviens enfin!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :ben voilà qui fait avancer... je vérifie ça comment.???? ;)
Je ne suis pas sur de ton modele.......je ne pense pas que ca ait changé tellement.

Sur le mien le controle de temperature ce fait par un double systeme: chaud et froid suivant le debit d'air qui passe dans le radiateur (commandé par un curseur sur le tien par un bouton qui tourne sur le mien) mais en fin de course "froid" en plus tu fermes une sorte de robinet (water cock) qui coupe la circulation de l'eau chaude dans le radiateur. ca peut etre ca qui fait que tu ne vois pas de circulation dans tes tuyaux de chauffage............et qui peut créer de problemes de remplissage de ton circuit. ;)

Page 63

ici: http://olivelb.free.fr/Forum/Tech%20T2%20post%20r20-0550000/ha.pdf
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Je ne suis pas sur de ton modele.......je ne pense pas que ca ait changé tellement.

Sur le mien le controle de temperature ce fait par un double systeme: chaud et froid suivant le debit d'air qui passe dans le radiateur (commandé par un curseur sur le tien par un bouton qui tourne sur le mien) mais en fin de course "froid" en plus tu fermes une sorte de robinet (water cock) qui coupe la circulation de l'eau chaude dans le radiateur. ca peut etre ca qui fait que tu ne vois pas de circulation dans tes tuyaux de chauffage............et qui peut créer de problemes de remplissage de ton circuit. ;)

Page 63

ici: http://olivelb.free.fr/Forum/Tech%20T2%20post%20r20-0550000/ha.pdf
merci pour ton bouquin!!! ca m'en fait deux à étudier... je me penche dessus tres hardument.... pour l'instant je ne vois pas à quoi cela fait référence et vu qu'il pleut ca me brouille sans doute les dessins!!! ;)
en tout cas un grand merci!!!!
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

le Bleu du 6-2 a écrit :allez une petite question en passant (dites donc je tiens la forme aujourd'hui on dirai!!! :D )

c'est quoi ce truc sur la durite du bas???? y'aurai pas logiquement des fils la dessus???? ca serrai pas en rapport avec mes fils qui pendouille??? où alors y'a des fils qui pendouille ailleurs que j'ai pas encore vu!!! :mad: :mad: :hein:

[ATTACH]15037[/ATTACH]

(je commence à comprendre pourkoi il était pas cher!!!!) :malade:
Salut

je repond tardivement, mais jerepond!

Oui il y a 2 fils, sa fait partie des sonde du Liquide de refroidissement (LDR ;) )
Quand j'avais fait la même operation que toi, j'avais sorti le radiateur sans probleme , sur cette grosse durite il y avait ce capteur, avec 2 fils et une prise, en remettant le radiateur, les fils etaient tellement cuit, qu'ils ont cassé net raz le capteur! :(

Je cours chez Nissan et par chance ils en avaient un, et d'aprés eux c'est un capteur important, comme ils l'avaient depuis longtemps dans leur stock ils m'ont fait 35% dessus, et je m'en suis sorti pour 45€ quand même!

Donc avant de reremplir, si tu l'as pas deja fait, change le!
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
Répondre