circuit de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: circuit de refroidissement

Message par dede83 »

fait le dans les 2 sens et ton calorstat ne t embêtera pas trop
mais normalement il laisse passer un peut d eau
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

dede83 a écrit :fait le dans les 2 sens et ton calorstat ne t embêtera pas trop
mais normalement il laisse passer un peut d eau
warfffff..... je viens de tester!!! j'ai pris une belle douche!!!!
-----> le jet d'un coté ou de l'autre... ca ne communique pas!!! ca ressort là où se trouve le jet! :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

allez une petite question en passant (dites donc je tiens la forme aujourd'hui on dirai!!! :D )

c'est quoi ce truc sur la durite du bas???? y'aurai pas logiquement des fils la dessus???? ca serrai pas en rapport avec mes fils qui pendouille??? où alors y'a des fils qui pendouille ailleurs que j'ai pas encore vu!!! :mad: :mad: :hein:

[ATTACH]15037[/ATTACH]

(je commence à comprendre pourkoi il était pas cher!!!!) :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

vous n'avez jamais été aussi calme aux niveau des réponses!!! y'a trop de soleil aujourd'hui ou quoi????
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

bon ben voila.... j'ai tout remonté.... j'ai rempli le vase d'expantion au dessus du max (juste un peu) avec du LDR et le radiateur je l'ai rempli avec de la flotte 100% robinet 2009....

j'ai fait un tour... résultat le niveau dans le radiateur n'as pas changé (il est plein!), le vase d'expantion lui à baissé!, pas de fuite constaté mis à part le radiateur biensur, sous la pompe à eau y'a pas de liquide, le durite en haut en appuyant dessus semble pleine et elle est très chaude, la durite du bas semble vide.... :hein:
voila pour les constatations!!! :hein: :mad:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu as pas ouvert ton circuit de chauffage ni les purge du circuit moteur tu n as rien fait :(
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

chauffage a fond, ventilo a fond,.... quoi encore??? :hein:

dailleurs en parlant de ça... y'a deux durites au dessus du boitier de termostat qui as mon avis vont sur le chauffage de l'habitacle, pour vider les saloperie c'est là où j'ai eu le meilleur résultat... maintenant ca coule clair mais ces durites là ne semble pas rempli à chaud ni celle de la durite basse du radiateur... :hein: et il reste toujours l'histoire du machin sans fil de la durite basse... qu'en pensez-vous??? :hein: :malade:

allez quoi.... je vous ai connu plus bavard que ça!!! ;)
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

j'y penses au cas où l'info vous manques pour vous penchez sur mon truc... le calorstat est ok... la preuve j'ai fait la péche au canard... résultat ça s'ouvre et ça se ferme comme il faut!!!!

[ATTACH]15059[/ATTACH]

bon vous avez matière avec tout ça.... où sont vos réponses??? ^ù est docteur House du Mave???..... :D

maintenant que j'ai les mains dedans vous allez pas me lacher quand même....

et me dites pas qu'aujourd'hui il fait beau et que vous avez mieux à faire que que vous occuper de mes petits soucis... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :bon ben voila.... j'ai tout remonté.... j'ai rempli le vase d'expantion au dessus du max (juste un peu) avec du LDR et le radiateur je l'ai rempli avec de la flotte 100% robinet 2009....

j'ai fait un tour... résultat le niveau dans le radiateur n'as pas changé (il est plein!), le vase d'expantion lui à baissé!, pas de fuite constaté mis à part le radiateur biensur, sous la pompe à eau y'a pas de liquide, le durite en haut en appuyant dessus semble pleine et elle est très chaude, la durite du bas semble vide.... :hein:
voila pour les constatations!!! :hein: :mad:
Nos BB s'auto equilibrent par le vase d'expansion........tu remplis le radiateur, tu remplis le vase d'expansion jusqu'au trait max.......tu fais tourner qq temps 2000tr/m pour faire chauffer.........t'attends que ca refroidisse et tu completes. Voila c'est simple; en principe si tout est etanche ca ne devrait pas bouger ensuite.........et pas d'eau pour remplir mais du liquide de refoidissement (origine de preference comme ca t'es sur de pas créer de phenomenes oxydoreductions dans ton circuit :( ).

le radiateur: change le tu en trouveras plein d'adaptables moins cher que Nissan.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :Nos BB s'auto equilibrent par le vase d'expansion........tu remplis le radiateur, tu remplis le vase d'expansion jusqu'au trait max.......tu fais tourner qq temps 2000tr/m pour faire chauffer.........t'attends que ca refroidisse et tu completes. Voila c'est simple; en principe si tout est etanche ca ne devrait pas bouger ensuite.........et pas d'eau pour remplir mais du liquide de refoidissement (origine de preference comme ca t'es sur de pas créer de phenomenes oxydoreductions dans ton circuit :( ).

le radiateur: change le tu en trouveras plein d'adaptables moins cher que Nissan.
merci de ta réponse mais ça ne me suffit pas... (v'là que je fais le difficile maintenant... ;) )...

je peux sembler devenir chiant mais je ne maitrise pas encore le sujet malgrès vos nombreuses réponses et mes multiples recherches, et tant que je ne comprendrais pas l'ensemble du sujet je vais vous harceler de questions...; ;)

ca ne me dis pas pkoi les durites semblent vide (surtout la basse) et pkoi les deux durites en haut du boitier de thermostat qui vont vers l'habitacle sont vides de chez vides...

ohhhh Docteur House t'es où??? :D

rappel d'un message précédent (je sais pas faire les multi-citation....) "dailleurs en parlant de ça... y'a deux durites au dessus du boitier de termostat qui as mon avis vont sur le chauffage de l'habitacle, pour vider les saloperie c'est là où j'ai eu le meilleur résultat... maintenant ca coule clair mais ces durites là ne semble pas rempli à chaud ni celle de la durite basse du radiateur... et il reste toujours l'histoire du machin sans fil de la durite basse... qu'en pensez-vous??? "
Répondre