Lifting d'un G
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Lifting d'un G
V'la que je suscite des vocations maintenant...maitok a écrit :mg 94 tu m'as donné l'envie, j'attaque le mien sérieusement cette semaine. j'ai attaqué ce matin. j'vous f'rais des photos. y' a du taf

pattbo a écrit :petite précision : 14 ans pour la rouille, oui, mais pour le froissage de tôle, non ]
Soyons précis dans les précisionspour la rouille il faut compter 21 ans (à moins que mon G ait attendu que je l'achète pour commencer à rouiller
).
Terracan ! ! a écrit :![]()

@+
Jean-pierre

Jean-pierre

- labricolle
- VIP
BRAVO MG
du trés beau boulot avec les moyens du bord , je veut voir la suite avec impatiente
sa me donne des idées pour le miens , il vas sur 14 ballets aussi
et RDV au favril

du trés beau boulot avec les moyens du bord , je veut voir la suite avec impatiente

sa me donne des idées pour le miens , il vas sur 14 ballets aussi
et RDV au favril

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Bon voilà la suite...
Donc on en était à la portière coté droit qui ressemblait donc à ceci :

Démontage de la quincaillerie (poignée, manivelle, accoudoir...) et de la garniture...

Sur la dernière image en bas à droite, le marquage bleu situe l'enfoncement de la portière vu de l'intérieur (on voit très mal sur la photo). On s'aperçoit également que cette partie n'est pas accessible directement pour être redressée à cause du bati de la porte. Il a donc fallu que je fasse (une fois de plus
) avec les moyens du bord pour intervenir. En fait j'ai fait levier avec un gros démonte pneu en intercalant un fer plat de 3 mm au point d'appuis sur la tôle. J'ai également intercalé une planchette en bois coté bati pour ne pas le plier.

Voilà le résultat. Une fois de plus ce n'est pas parfait mais c'est suffisament sorti pour permettre un mastiquage sans en mettre des tonnes.

Le petit coup de ponceuse traditionnel pour y voir clair et pour préparer la surface pour le mastiquage.

La portière une fois mastiquée.

Et enfin le coup d'apprêt.

Donc on en était à la portière coté droit qui ressemblait donc à ceci :

Démontage de la quincaillerie (poignée, manivelle, accoudoir...) et de la garniture...

Sur la dernière image en bas à droite, le marquage bleu situe l'enfoncement de la portière vu de l'intérieur (on voit très mal sur la photo). On s'aperçoit également que cette partie n'est pas accessible directement pour être redressée à cause du bati de la porte. Il a donc fallu que je fasse (une fois de plus

Voilà le résultat. Une fois de plus ce n'est pas parfait mais c'est suffisament sorti pour permettre un mastiquage sans en mettre des tonnes.

Le petit coup de ponceuse traditionnel pour y voir clair et pour préparer la surface pour le mastiquage.

La portière une fois mastiquée.

Et enfin le coup d'apprêt.
@+
Jean-pierre

Jean-pierre

Donc dans a peu pres 15 jrs je peu te faire une offre d'achat sur un vehicule sain 

Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
celui la non mais le tout neuf que tu (p)repare 

Vers l'infinissan et au delà......................
- OSS117
- Quatre-Quatreux
tu n'est obligé de faire tout c'a pour le donnerMG94 a écrit :Ce G n'est pas à vendre !![]()
![]()
![]()
![]()

G270 long prepa. raid - merci onc'benz
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Moi, j'voulais un GR, alors, tu peux toujours me donner le G, j'me débrouillerai pour trouver le "R" qui manque... 

Bruno