question sur TD4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question sur TD4

Message par LionelRRT3 »

Grain.de.Sable a écrit :qui parle des concessions ?

pas moi. Les pro de ma connaissance (en vrai en plus) ne sont pas concession, et ne serait-ce que pour gagner de la clientèle, ne vont pas refuser un td5 ou un p38 ... yen a même qui se débrouillent pas trop mal.

bon, d'ici là à préparer du td5 pour du rallye raid ... :rolleyes:

C'est vrai, j'en connais aussi (en vrai aussi, c'est fou!!) mais il n'y en a pas partout...................... ce n'est pas ça qui va aider notre voyageur en carafe a perpette!!!

Pour la prépa d'un TD5, c'est certainement ce qu'il y a de plus simple et pas trop cher a réaliser (avec un moteur d'origine en plus)..........ca rejoint ce que j'ai dit precedement: performant, grosse possibilité d'evolutions..........mais plus complexe en cas de soucis.
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

stv8 a écrit :en fait ca depend des concessions ou des garagistes.

stephane

p.s.: av je partais sur des bases carbu maintenant je vais passer a l'injection
On est d'accord (pour les garages et le passage a l'injection), meme si je n'ai pas l'intention de repasser en injection pour le moment.......mais on n'est plus dans le cadre du novice isolé qui a un probleme (puisque c'était ca a la base le sujet)
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

quoi suis novice isolé avec 2 mains gauche :D

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

stv8 a écrit :en fait ca depend des concessions ou des garagistes.

stephane

p.s.: av je partais sur des bases carbu maintenant je vais passer a l'injection
a quand meme !! tu va laché c'est put....; de strom..SU....; :mad: :mad: :diable: ouff !! je l'ai dis ! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

david V8 60 a écrit :a quand meme !! tu va laché c'est put....; de strom..SU....; :mad: :mad: :diable: ouff !! je l'ai dis ! :D
où tu as vu qu'il était au stromberg, au su ou autre toi ... :D

stef est une poule de luxe qui n'utilise que des carbu alimentés par plein de pitits bonshommes avé plein de sauts ...

eddelbrock ...

d'ailleurs parfois quand il appuie (légèrement bien sûr) sur la pédale, tu entends "hé ho, hé ho on rentre du boulot" ... :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

stv8 a écrit :quoi suis novice isolé avec 2 mains gauche :D

stephane
et qui ne sait rien faire de ses 10 doigts comme dirait l'autre .... :rolleyes:
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

2 mains gauches et que des pouces ! :confused: et plus ca va moins ca va , j'y vois plus bien dans les trous noir .... :cool:
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Grain.de.Sable a écrit :et qui ne sait rien faire de ses 10 doigts comme dirait l'autre .... :rolleyes:
C'est qui l'autre?
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

stv8 a écrit :p.s.: av je partais sur des bases carbu maintenant je vais passer a l'injection

Il y a encore 10 ans on trouvait des préparateurs qui montaient des carbus pour la compétition (comme Franck Delhommeau, c'est lui qui a construit mon range).

Voyager avec une mallette pleine d'aiguilles et autres petits outils et tout déballer le soir au bivouac, cela devait avoir son charme... :p

;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'électronique, j'ai fait (et je fait encore) de la résistance sur le sujet dans le 4x4.

Mais à un moment ou un autre, il faut bien voir que les modèles sans électronique deviennent de plus en plus anciens et que rouler avec ces véhicules relève de voitures certes mythique, mais de plus en plus de collection.

Plus rien de ce qui est produit aujourd'hui n'échappe à l'électronique, et les derniers modèles "historiques" ont au mieux 10 ans.

Il va bien falloir, soit évoluer, soit entrer dans le domaine du 4x4 historique, ce qui n'a rien de péjoratif, mais qui est une autre affaire.

Personnellement, je préfèrerai partir avec un TD5 récent qu'avec un 300 TDI hors d'âge, en dépit de mes préférences pour les solutions classiques.

Après, tant que vous pouvez trouver des 300 TDI en état "collection", ou les remettre dans cet état, pourquoi pas, en effet.

Il y a de nombreux exemple de 200 ou 300 TDI qui ont fait le tour de la planète. Des TD5 aussi.

La dernière fois que je suis parti (il y a 7 ans), s'était avec un 3.9 injection, donc déjà de l'électronique, et pas la plus fiable en plus. Et bien j'ai croisé les doigts tout le temps.... :D

:cool:
Répondre