LionelRRT3 a écrit :Ok, faut pas penser a ça, mais quand un client me demande de le conseiller pour un voyage et qu'il n'a pas la moindre notion mécanique (y en a un paquet), ben moi j'y pense, parce que c'est mon tél qui va sonner, et c'est a moi qu'il va demander un solution pour le sortir de la merdasse
Mener une voiture avec sagesse, je pense qu'on est tous d'accord (a moins d'etre debile, il y en a je sais!!), pour l'entretien aussi.........sauf que tu l'entretiens comment une voiture bardée d'électronique? tu demontes chaque connection? tu controles chaque broches, soudures, tous les fils, tu changes regulierement chaque relais ou capteur?.......ca m'interresse de savoir comment proceder parce que moi, ben je sais pas faire
1 en électronique
tu ne touches pas a ce qui fonctionne

tu risque de faire plus de dégats qu'autre choses et certains actuateurs ou capteurs sont surveillés en permanence par le calculateur , le fait de débranché ( meme contact coupé) fait apparaitre des defauts dans la mémoire de ECM
2 si ton client est une burne en méca , c'est pas au telephone que tu vas le depanner ...
3 s'il a du reseau il appel son assitance qui va lui envoyer un depanneur.
4 mieux vaut eviter de faire tripoter a un novice dans un moteur
5 si tu ne veux pas travailler sur l'electronique ca va etre dur, il ne reste pas un seul vehicule qui ne soit pas equiper
6 tous les systemes electroniques ECM ECU on un mode de fonctionnement dégrade qui permet de rentrer
Apres si ce n'est qu'une action commercial tu peux faire plein de trucs qui impressionnes le pékin moyen , et qui peuvent etre facturées

, mais la c'est un autre sujet ... c'est le faneux passage a la valise chez le concessionnaire par le technicien en blouse blanche !!!!!