Silent-bloc moteur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Silent-bloc moteur lj70

Message par SaintGamelle »

Salut à tous,

vous vous doutez bien que je viens encore vous taquiner avec une question pertinente... :D
Les silent-blocs moteur de mon lj70 ont 367000kms... jamais changés... depuis quelques temps j'ai (surtout au point mort) une bonne grosse vibration... en roulant tout nickel. Des fois quand je coupe le moteur, on dirait que le bloc moteur fait un bon gros coup de gauche/droite avant de s'arrêter...

pièces à changer ? une idée de la complexité du taf ? vu que j'ai de grosses paluches et de toutes petites clés, vaudrait mieux que ce soit mon mécano qui le fasse ? :hein:

C'est cher ? :confused: :confused: :confused:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: Silent-bloc moteur lj70

Message par TINTIN974 »

Salut !

oui, c'est cher :confused: :confused: :confused:

j'ai aidé à le faire sur le mien, avec un cric rouleur, une barre à mine, un half track et 2 tonnes d'explosif, c'est abordable pour un novice :D :D ;)

NAANNNN ! Le silent bloc coté boite est facile, les deux coté moteur sont moins accesibles, mais effectivement il faut un bon cric, démontage du cache ventilo et être deux personnes me parait un plus pour "bouger" le moulin d'un coté ou de l'autre afin de pouvoir glisser les SB.

Amuses-toi bien ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Silent-bloc moteur lj70

Message par Pat »

Y'a un truc qu'on m'a dit d'essayer mais que j'ai pas eu le temps de faire si les SB ne sont pas coupés ou abimés ;) :

Faut dévisser légèrement les vis de fixation, faire tourner le moteur pour qu'il reprenne sa place naturelle qu'il a pu perdre avec les mouvements du chassis :D ) et resserer les fixations.

J'ai le meme symptome que toi, mais en fait les SB sont bons :hein: , j'ai changé celui de BV sans résultat, à l'arret moteur ca fait clong de temps à autre, bon y'a un peu la faute à l'échappement trop pres d'une traverse aussi, mais pas que ça car là j'ai tout enlever :diable: , mais comme en acceleration le levier ne bouge pas plus que ça, et au visuellement comme au pied de biche les SB sont OK, je pense essayé ce truc.
Répondre