Je viens de refaire en fibres le toit de ma Maggiolina que j'ai cassé lors d'un tonneau. Je n'avais jamais fait de fibre de verre, et c'est Yoansat, de La Réunion qui m'a indiqué sur le Forum la méthode à suivre. J'ai utilisé le même produit que toi, acheté chez Norauto, j'ai opté pour la méthode où on enduit le support à fibrer de mélange résine/durcisseur, puis j'ai appliqué la fibre (mat de verre), puis à nouveau mélange tamponné au pinceau (brosse à plafond de 40), et ensuite, superposition des couches jusqu'à obtention de l'épaisseur voulue.
A la deuxième application, il m'est arrivé pareil qu'a toi, ça ne séchait pas et ça restait collant. Sur les indications de Yoansat (dont c'est le métier...), j'ai réenduit en couche fine avec du mélange où j'ai forcé sur le durcisseur, et ça a séché (pardon, durcit !
La réparation terminée, aprés ponçage avec du 80, j'ai appliqué du mastic contenant des fibres, ponçage avec du 120, puis du mastic polyester, ponçage avec du 250, et enfin du gel-coat, et ponçage avec du 400 avant apprêt et peinture.