voyant moteur pajéro 3.2 DID 2003
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyant moteur pajéro 3.2 DID 2003
alors voilà, nous avons acheté ce pajero en séptembre 2008 et je dois dire que nous en somme dans l'ensemble très satisfait; mais depuis trois mois, le voyant moteur reste allumé suite à une panne "la voiture rallentissait et plus de puissance jusqu'à arriver au ralenti et là... dépanneuse!!" donc un voyage chez Mitsu qui nous font entendre que la pompe à injection et la vanne egr sont HS. (3000€ y sont ouf eux!!!!) je récupère donc mon paj avec en prime un deuxième remorquage pour l'emmener dans un autre garage un peu plus réaliste et sérieux quant à la recherche de panne, celui-ci diagnostique une anomalie dans la vanne egr et la bouche (apparement fréquent) mais diagnostique également un pb sur la pompe à go (il m'annonce toutefois un tarif plus raisonnable ~1000€ pour remise en état). Par contre, le voyant moteur restant allumé, je n'ai pas de puissance et quand je dépasse 3000tr ca fume noir. Il parait que le moteur est en défaut et que la valise n'arrive pas à l'éliminer.. auriez vous des infos à ce sujet?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: voyant moteur pajéro 3.2 DID 2003
amha faut faire les choses dans l'ordre: commencer par régler le problème (courant) de la vanne EGR, et ensuite, voir si le voyant moteur éteint à la valise se rallume.
Tant que la(les) cause(s) d'erreur existe(nt), il ne me semble pas anormal que le voyant reste allumé.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

carolfab a écrit :Bonjour,
alors voilà, nous avons acheté ce pajero en séptembre 2008 et je dois dire que nous en somme dans l'ensemble très satisfait; mais depuis trois mois, le voyant moteur reste allumé suite à une panne "la voiture rallentissait et plus de puissance jusqu'à arriver au ralenti et là... dépanneuse!!" donc un voyage chez Mitsu qui nous font entendre que la pompe à injection et la vanne egr sont HS. (3000€ y sont ouf eux!!!!) je récupère donc mon paj avec en prime un deuxième remorquage pour l'emmener dans un autre garage un peu plus réaliste et sérieux quant à la recherche de panne, celui-ci diagnostique une anomalie dans la vanne egr et la bouche (apparement fréquent) mais diagnostique également un pb sur la pompe à go (il m'annonce toutefois un tarif plus raisonnable ~1000€ pour remise en état). Par contre, le voyant moteur restant allumé, je n'ai pas de puissance et quand je dépasse 3000tr ca fume noir. Il parait que le moteur est en défaut et que la valise n'arrive pas à l'éliminer.. auriez vous des infos à ce sujet?
-
- Quatre-Quatreux
Je vais quand même vérifier les durites turbo et échangeur.
par contre n'y a t'il pas d'astuce pour ce voyant de défaut?
pas que je ne veuille pas payer les réparations mais 1000€ faut déjà les prévoir avant de commencer les travaux sachant que les simples recherches m'ont déjà couté presque autant.. alors si je pouvais faire attendre un peu ca m'arrangerai.
Merci pour votre aide
voyant de defaut

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,carolfab a écrit :Concernant la vanne EGR, celle ci a été neutralisée par le garage, mais le voyant défaut reste allumé; reste eff"ectivement la pompe?
Je vais quand même vérifier les durites turbo et échangeur.
par contre n'y a t'il pas d'astuce pour ce voyant de défaut?
pas que je ne veuille pas payer les réparations mais 1000€ faut déjà les prévoir avant de commencer les travaux sachant que les simples recherches m'ont déjà couté presque autant.. alors si je pouvais faire attendre un peu ca m'arrangerai.
Merci pour votre aide
faut quand même être sûr du boulot fait par le garage par rapport à la situation réelle de ton moteur: neutraliser le vanne, c'est une opération mécanique assez simple, assortie d'un passage à la valise pour éliminer le code défaut lié à la vanne elle-même; mais si cette neutralisation a été faite alors que le moteur avait déjà pas mal de km et sans vérifier l'état de l'admission (suies dans le collecteur et grippage possible du moteur de volet d'air, panne qui est [d]fréquente, ou du moins[/d] pas rare dans ce cas-là), le témoin peut très bien rester allumé à cause de cette autre panne; et la neutralisation de la vanne ne résoudra pas non plus cette autre panne, si elle existe.
Pour info, sur le forum du pajero nous sommes plusieurs à avoir neutralisé cette vanne, mais en en profitant pour nettoyer les conduits d'admission => les constats sont édifiants

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- matriochka
- Quatre-Quatreux

Kit OME + 4 - Blindage LMT
Réservoir sup. LRA