Sifflement turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Sifflement turbo

Message par bismuth »

et hop !
dans les favoris !

chouette link :cool:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je vois qu'il y a des améliorations en allemand plus besoin de traducteur bientôt :D .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'apprends vite ... quand il faut :D ;)
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

bon les gars il faut m'expliquer une chose :confused: . Je viens de changer ce fameux tube & perso je n'entends plus siffler le turbal MOI :mad: . Je ne comprends pas tout là :hein: .

Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Moi aussi faudra m'expliquer le coups du je change l'echappement et hop le turbal siffle ????!!!!!
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

avant je l'entendais maintenant nada, par contre j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que le moteur tourne mieux :hein: :hein:.

Terrano II 2,7TDi 2003
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

bon , :mad: il faut bien vérifier le jeu de l'axe car un turbo qui siffle c normal mais s'il siffle drole ou anormalement c'est qu'il y a un probléme , ici moi je penserai plus (malheureusement) à des paliers en fin de vie ,la chose s'etant amplifié pour les oreilles lors du changement de pot ,donc avant tout : vérification du jeu dans les paliers en tenant l'axe avec les ailettes du bout des doigts et voir si ça bouge......

à suivre........
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Re bonjour
J’ai enfin trouvé le pourquoi du comment de la chose en clair pourquoi depuis que j’ai changé mon collecteur d’échappement j’ai le turbot qui siffle et pas qu’un peu.

C’est en mettant mon vieux bout d’échappement à la déchetterie que je me suis aperçu qu’il était doublé au départ du turbot par de demi coquilles tenues par des vis et emprisonnant un matériau isolant. Le tube de remplacement et lui double à cet endroit là mais je parie sans calorifugeage :eek:

J’ai donc entouré mon échappement avec de la laine de roche tenu par du fil de fer jusqu’au niveau du croisillon de pont avant et dans la foulée j’ai recouvert aussi la partie en tresse qui me semblait bien aussi retransmettre les sons (oui je sais c’est pas vraiment esthétique mais faut passé sous la bagnole pour le voir)
Et la miracle plus de sifflement au niveau de la roue avant droite sur les accélérations, de nouveau un bruit normal et quand même un peut plus de son en sortie d’échappement dut à un tube sans calamine :diable:

Je peux enfin rouler sans les boules kies
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

cio13 a écrit :Re bonjour
J’ai enfin trouvé le pourquoi du comment de la chose en clair pourquoi depuis que j’ai changé mon collecteur d’échappement j’ai le turbot qui siffle et pas qu’un peu.

C’est en mettant mon vieux bout d’échappement à la déchetterie que je me suis aperçu qu’il était doublé au départ du turbot par de demi coquilles tenues par des vis et emprisonnant un matériau isolant. Le tube de remplacement et lui double à cet endroit là mais je parie sans calorifugeage :eek:

J’ai donc entouré mon échappement avec de la laine de roche tenu par du fil de fer jusqu’au niveau du croisillon de pont avant et dans la foulée j’ai recouvert aussi la partie en tresse qui me semblait bien aussi retransmettre les sons (oui je sais c’est pas vraiment esthétique mais faut passé sous la bagnole pour le voir)
Et la miracle plus de sifflement au niveau de la roue avant droite sur les accélérations, de nouveau un bruit normal et quand même un peut plus de son en sortie d’échappement dut à un tube sans calamine :diable:

Je peux enfin rouler sans les boules kies
en fait ca revient a mettre de la bande isolante thermique.....ca existe chez les accessoiristes rallye ......ca doit ameliorer l'ecoulement et amortir le son....... :D :D content pour toi
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

OlivierLB a écrit :en fait ca revient a mettre de la bande isolante thermique.....ca existe chez les accessoiristes rallye ......ca doit ameliorer l'ecoulement et amortir le son....... :D :D content pour toi
Ca s'applelle de la bande "VEL- POT" alors !!! :D :D
(Didikestandi ?:cool :)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre