super glue 4000 pour Alexios ...

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: super glue 4000 pour Alexios ...

Message par pattbo »

ha bon :cry: ben voilà ...
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Alu tout le monde
Je me permets de faire remonter ce vieux post polémique :D car me suis rendu compte que mon garagus crétinus maximus, lors d'un changement de croisillon (sortie avant de BT) intervenant en meme temps que mon affaire de BV, m'a remonté les croisillons de l'arbre avant alignés... oui oui alignés comme à la parade, au lieu de présenter la différence angulaire nécessaire (20 à 30° d'après mes lectures...) pour bosser correctement. Bref me demande si je n'ai pas trouvé la source de mes CRRRR et wiinnnnn de transmission que le julot me faisait depuis son opération chez un prétendu pro...
Alors la question très bete : comment on remet le merdier dans le bon angle?... Sachant que je suis une bille en méca mais que je m'y mets doucement
:D
merci ;)
@++
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Un très grand professionnel le garageot en question visiblement :D

La solution est très simple :

. se munir de 2 clefs plates de 9/16ème (ne pas se contenter de clefs de 14 qui vont bouffer les pans des écrous et vis)
. les utiliser pour déposer l'arbre de transmission
. le mettre à l'établi
. déposer le soufflet s'il y en a un
. désolidariser partie male et femelle du coulisseau (certains arbres ont un verrouillage par un genre d'écrou moleté en métal, ou un écrou plastique, le dévisser)
. tout nettoyer à fond, puis graisser abondamment le coulisseau, en profiter pour passer aux croisillons aussi.
. repositionner correctement les cannelures avec l'angle prescrit (en théorie, les arbres d'origine ont des marques qu'il faut faire coincider pour que l'alignement soit optimum)
. réposer...

C'est pas sorcier, et ça représente moins d'une 1/2 heure de travail...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

merci bcp Mau ;)
juste une frayeur, mais vraisemblable vu mon bahut...
si pas de repère, comment (sens, angle etc) tourner sans se tromper?
je sais ça vire à la compote d'anus de mouche mais c'est juste pour minimiser le risque d'aneries ;)
@++
Pierrot des Bois
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pierrot a écrit :si pas de repère, comment (sens, angle etc) tourner sans se tromper?
Regarde le shéma posté par pattbo dans la première inter du topic ;)
Pour l'angle, de toute façon je que tu dispose d'outils permettant de le mesure précisemment (j'en ai pas non plus d'ailleurs :D ) : dans les 30 à 40° au juger... si y'a du mieux mais que ce soit pas encore optimal, ajoutes en un peu ou enlèves en un peu jusqu'à arriver au top.

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

miciiiiiii bcp ;)
(bon sinon c'est quand que tu montes jouer avec nous autres shleuarckq la haut dans le Nord en Rhône-Alpes :lol: ?) :D :glouglou:
@++
Pierrot des Bois
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="pierrot"]miciiiiiii bcp ]
Pour l'hivernale p-e si j'en ai la possibilité ;)

chanfle
Quatre-Quatreux

wind-up

Message par chanfle »

bonsoir tout le monde,
je suis traducteur et je suis en train de travailler sur un livre qui raconte l'histoire des 4x4.
Je suis actuellement en train de traduire le chapitre sur les Jeep et je viens de tomber sur un terme qui me pose qq problèmes : wind-up. Le paragraphe parle de l'apparition de la technologie Quadra-Trac et des améliorations qu'elle a permises.

Voici la phrase en question :

"Quadra-Trac eliminated all that worry by adding a centre differential, allowing power to be fed to all four wheels without scuffing or wind-up, whether driving on mud or blacktop."

Je comprends que grâce à l'utilisation d'un différentiel central, la technologie quadra-trac a permis de mieux distribuer la puissance vers les quatre roues et donc d'éviter les problèmes d'érosion et de wind-up.

Or j'ai vu que plus haut dans la discussion, quelqu'un parlait justement de wind-up, mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de m'expliquer de quoi il s'agit et, éventuellement de me dire s'il existe une traduction en français ?

merci beaucoup
jeff
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

Bon j'ai bien tout compris pour ma part :D ..... il m'etait d'ailleurs arrive la meme mesaventure que pierrot a qui je souhaite bon courage pour retrouver la position ideale (si pas deja fait) :devil: ... au fait pierrot si avec le bon angle ca ballote tjrs t'as plus qu'a tente le demi tour complet ;)

Sinon pour ma part j'ai monte depuis un arbre avant SR grand angle .... a reception de celui-ci oh surprise : Il est equilibre/repere les deux croisillons dans l'axe :D (et ne vibre pas ;) )

Allez comprendre .....
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

red-def....

Je connais tres bien ton arbre.. :cool:

La reponse de Richard (le "gourou" arbres chez Scorpion Racing) nous a dit que pour leurs arbres l'alignement (ou non) des croisillons n'est pas important car chaque arbre est equilibre individuellement et ils soudent des petites masses pour obtenir l'optimum... (un peu comme l'equilibrage d'une roue)

je ne pense pas que les arbres LR sont equilibre aussi finement, donc les ingenieurs on determine que les vibrations mini ont lieu quand les croisillons sont decales de x deg.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Répondre