Changer une TD pour une atmo ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Shuriken
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changer une TD pour une atmo ???

Message par Shuriken »

Je Possède actuellement une LC 95 TD de '96 100.000 km VX 125ch

J'ai pas mal de petits soucis dessus (ici les véhicules font 60% de piste), maintenant ce sont les roulements du turbo qui accusent l'age.

Acheté il y a un an, j'aime également changer de véhicules fréquemment.

Là j'ai la vue sur une LC 95 D atmo (95ch je crois)2001 (60.000 km) en version GX afrique (sièges skai, pas d'élargisseurs, banquettes 7places jantes tole etc

Que me conseillez vous? :~: Ma femme ne va t'elle pas être trop déçue par la perte de confort? :grr: Et la perte de puissance? :cry:

Merci de vos conseils :idée:
Sam
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

re: Changer une TD pour une atmo ???

Message par ISIDOR1 »

Désolé mais le modèle n'est pas vendu ni en France, ni en Belgique donc pas de compte rendu possible.
Mais vu la perte de 25% de puissance, je pense que cela doit être un veau. Par contre on gagne en fiabilité sans le turbo.

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bonjour,
Tu sais nous on n'a pas de modele diesel en europe chez toy, pour des raison principalement de pollution car les TD sont plus facilement dépolluables.

Maintenant pour avoir feuilleté un mag avec un essais de cette version, ben à priori pas terrible question nervosité et comportement, d'autant que la transmission est 4x4 enclenchable, mais au moins ca doit etre robuste...

Si en plus tu n'a pas la clim oublie les sieges en peau de skaî pour ta tite femme et si tu l'a ca dégrade encore plus les performances...
Shuriken
Quatre-Quatreux

Message par Shuriken »

pat a écrit :Bonjour,
Tu sais nous on n'a pas de modele diesel en europe chez toy, pour des raison principalement de pollution car les TD sont plus facilement dépolluables.

Maintenant pour avoir feuilleté un mag avec un essais de cette version, ben à priori pas terrible question nervosité et comportement, d'autant que la transmission est 4x4 enclenchable, mais au moins ca doit etre robuste...

color=blue]As-tu encore ce magazine? je serais éventuellement intéressé par un faxage puis envoi par MP :D [/color]

Si en plus tu n'a pas la clim oublie les sieges en peau de skaî pour ta tite femme et si tu l'a ca dégrade encore plus les performances...
Si, les modèles Afrique disposent tous de la clim (obligatoire avec l'humidité et la chaleur). Les sièges en skai, je compté les faire habiller en tissus (du moins sur les parties en contacte avec le passager (dossier et fessier) :cool:

Merci en tout cas de ta réponse
Sam
Shuriken
Quatre-Quatreux

Message par Shuriken »

As-tu encore ce magazine? je serais éventuellement intéressé par un faxage puis envoi par MP :)
Sam
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut Toycam,
J'ai eu un 95 VX atmo quand j'etais au Mali (voir photoscope) c'est vrai que c'est un veau, tu perd en nervosite et du coup tu appuie plus donc tu consomme :( . Cependant je n'ai jamais eu de probleme dessus (mais je l'ai eu 4 mois). Le mien avait les 7 places avec les sieges en tissu, la double clim (bonjour la conso et la perte de puissance) et le reservoir supplementaire de 45L (tres pratique).
Je trouve ce vehicule tres adapte pour l'afrique ou tu as besoin de moins de puissance qu'en Europe et plus de fiabilite. :idée:
A Bientot
Répondre