Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
aucris a écrit :Salut
Super interessant à condition d'avoir le reservoir en visuel. Puis je suis pas trop pour le perçage de réservoir c'est un futur souci de fuites.
fectivement, si ton reservoir est sous les sieges, c'est pas la meilleure solution
...doit y avoir d'autre astuces, je vous laisse les enumérées ...
C'est vrai que les perçages, ne m'aggradent pas vraiment, mais c'est une solution des moins onéreuses
Je vais essyer de trouver des embouts et tuyaux moins imposants que ceux des réservoirs de récup d'eau en photos au début du post.
Merci pour vos idées, on trouve tout ici...
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...
Attention ! je suis sur que les équipements de mesure de niveau de carburants ne sont pas compatible avec de l'eau a boire ... sans parler de l'oxydation des composants..tu te retrouves avec la totalité de ton eau rouillée ...
Bernard_83 a écrit :Attention ! je suis sur que les équipements de mesure de niveau de carburants ne sont pas compatible avec de l'eau a boire ... sans parler de l'oxydation des composants..tu te retrouves avec la totalité de ton eau rouillée ...
C'est bien un peu ce que j'ai peur, sauf qu'il y en a tout en plastiques, mais chers
Par contre j'ai trouvé ceci, qui avait faitl'objet d'un post sur le chauffage de la douche... que je ne retrouve pas, qu'en pensez-vous
Toutes ces jauges à balancier ou à flotteur sont imprécises. Je les ai toutes essayé sur mon bateau aucune ne m'a donné satisfaction. Dans le toy j'ai opté pour ça. Un compteur d'eau automatique.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
aucris a écrit :Toutes ces jauges à balancier ou à flotteur sont imprécises. Je les ai toutes essayé sur mon bateau aucune ne m'a donné satisfaction. Dans le toy j'ai opté pour ça. Un compteur d'eau automatique.
Dit nous en plus !!!
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
C'est tout simplement un compteur d'eau autonome. Tu le branches en sortie de circuit avant la douchette et tu as la consomation instantanée. Exemple si ton réservoir fait 50l que tu prends ta douche le compteur va marquer la quantité d'eau que tu auras consommé. Si il te marque 12l tu sais que dans ton réservoir il te reste 38l. Le compteur s'éteint tout seul au bout de 4 minutes si entre temps tu n'as pas tiré d'eau et s'allume tout seul dès que tu tires de l'eau en affichant la dernière valeur enregistrée. C'est clair. Les infos sont la: http://www.mini-compteur-eau.fr/index_f ... douche.htm
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Joepatine a écrit :C'est bien un peu ce que j'ai peur, sauf qu'il y en a tout en plastiques, mais chers
Par contre j'ai trouvé ceci, qui avait faitl'objet d'un post sur le chauffage de la douche... que je ne retrouve pas, qu'en pensez-vous
Attention, ce n'est poas une jauge mais un chauffage...
Qu'en pensez-vous? du chauffage?
aucris a écrit :Gros consommateur d'énergie. Le mieux est d'opter pour un échangeur qui se branche sur le circuit de refroidissement.
Certes, cela doit consommer mais si tu ne t'en sert que pendant que tu roules, y a pas de souci particulier
Par contre je te dis pas le compliqué de ta solution...