Klug a écrit :Christian Styling a découvert la même chose avec son Patroll : la grille sur l'aile limite énormément l'entrée d'air.
C'est pas d'avoir mis un snorkel qui change la vie, c'est d'avoir viré la grille.
C'est parce qu'il a trifouillé au montage cette "merde" de boite à air en plastoc qu'il y a au dos de l'aile... le fabricant recommande 75 mm de diammetre pour le tuyau d'arrivée d'air extérieur alors que la sortie de la boite à air (vers le le filtre) est d'à peine 40 mm...
Au montage, notre ami a visblement dut remettre en place le tuyau plastique simplement clipsé dans le logement de la boite à air...
par ailleurs, la doc Mantec propose de jointer au sillicone ledit tuyau ce qui a pour effet (aussi) de le solidarisé de la boite...
Mais attention, il est d'usage de supprimer la levre de purge du tuyau entre la boite à air et le fitre à air... or, si je peux me permettre un conseil... vaut mieux pas le faire :
- le montage standard reste rarement étanche et cette levre permet de "purger" les merdes qui rentre
- si on laisse la levre, il faut la graisser afin qu'elle garde toute sa souplesse et son étanchéitté (j'entends déjà les graveleux faire le raprochement du graissage de la levre avec....)

- vérifier cette purge périodiquement.
Voili, voila...
PS : pour étancheifier 100 % le circuit... il y a d'autres modalités à suivre...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock