question sur TD4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: question sur TD4

Message par Grain.de.Sable »

'tention ... sur ce véhicule que les landeux sont en train découvrir, il y a le meilleur (du genre des proprio enchantés) comme le pire (du genre par des amis dignes de confiance) qu'il y avait pas mal de retour concession ...

je pense qu'il faut un peu de recul sur ce véhicule.
ImageImage
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Le peut de problème, sont connue et ont été modifié par LR (pompe a vide, embrayage) !
Après c'est soit un Td4 peu borné ou neuf, soit un 300 tdi plein de borne.
Alors je ne sais pas au quelle il peut faire le plus confiance !
A si à un Td5 mack 2 ! :)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Bonsoir,

Pour moi, si tu veux voyager, le 300tdi sans hésitation (voire meme un 200), car meme si le td5 est une exellente machine, le jour ou un probleme survient il est largement plus difficile à diagnostiquer et donc à résoudre à fortiori si tu est dans un coin isolé.

Sur le 300, pas d'accelerateur electronique, un cable suffi, pas de pompe immergée haute pression qui clamsent, de régulateur qui fuit sur le démarreur et qui finit par te le flinguer, pas d'injecteurs pompes (commandés par un faisceau electrique qui finit par se gaver d'huile) avec les risques (memes rares de carburant foireux), juste une pompe mécanique classique et des injecteurs mécaniques......pas besoin de T4, nanocom ou autre pour diagnostiquer et reprogrammer....sans parler de l'accessibilité mécanique, ouvre les capots des differentes versions (TDi, TD4 ou 5) et tu comprendras.

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais il y a des fois ou je crois que j'aurais preferé vivre au siècle dernier :D

Par contre, il est certain que les TDi sont plus des tracteurs que les TD4 ou 5, mais bon , on ne peut pas tout avoir.

Evidemment tout ceci n'engage que moi.
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

LionelRRT3 a écrit :Bonsoir,

Pour moi, si tu veux voyager, le 300tdi sans hésitation (voire meme un 200), car meme si le td5 est une exellente machine, le jour ou un probleme survient il est largement plus difficile à diagnostiquer et donc à résoudre à fortiori si tu est dans un coin isolé.

Sur le 300, pas d'accelerateur electronique, un cable suffi, pas de pompe immergée haute pression qui clamsent, de régulateur qui fuit sur le démarreur et qui finit par te le flinguer, pas d'injecteurs pompes (commandés par un faisceau electrique qui finit par se gaver d'huile) avec les risques (memes rares de carburant foireux), juste une pompe mécanique classique et des injecteurs mécaniques......pas besoin de T4, nanocom ou autre pour diagnostiquer et reprogrammer....sans parler de l'accessibilité mécanique, ouvre les capots des differentes versions (TDi, TD4 ou 5) et tu comprendras.

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais il y a des fois ou je crois que j'aurais preferé vivre au siècle dernier :D

Par contre, il est certain que les TDi sont plus des tracteurs que les TD4 ou 5, mais bon , on ne peut pas tout avoir.

hello Lionel ! Je passe bientôt te rendre la chappe! :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

LionelRRT3 a écrit :Bonsoir,

là tu instruis le dossier à charge ...

le souci de faisceau électrique ne concerne pas tous les td5
le pb de démarreur fait partie des vérif à faire avant ...

à moins de partir dans des contrées complètement sauvages, il ne faut pas prendre les mécano locaux pour des billes absolues : ils savent faire qq broutilles sur un def qui tout de même n'a pas l'électronique d'un p38 ...et dont la conception reste plutôt à l'ancienne.

Mais ça n'enlève pas les qualités réelles des tdi qu'ils soient 300 ou 200 tdi qui sont logiquement nettement plus bornés en général et pour un prix équivalent à ceux d'un TD5.

La majorité des personnes que je connais qui sont parties (moi je ne vis les trucs que par procuration c'est bien connu :D ) avaient des def soit TD5 soit TDI et les seuls soucis sont arrivés au TDI, et pas aux td5. (un souci d'étrier de frein).

pas une règle, juste un exemple. J'ai pas spécialement entendu de souci sur les td5 en raid.
(il faut bien sûr faire la nunace entre les td5 pré-2003 et les autres.)

De toute façon, TD5, TDI c'est l'état de l'engin qui prime ... pas des convictions qui se défendent toujours bien sûr.
ImageImage
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Je n'instruis que dalle, j'essaie de repondre à la question posée par EWONDO, a priori novice, et le tout basé sur des experiences quasi quotidiennes..par exemple aujourd'hui, j'ai commandé une pompe de disco arrivé en dépanneuse, un faisceau pour un def 2004 au moteur boiteux, et une personne s'est arretée pour me demander d'ou provient le gasoil qu'il a trouvé un peu partout en changeant son démarreur....(il ne l'a pas controlé avant puisqu'il ne le savait pas comme 90% des gens)

Je n'ai jamais dit que les mécanos étrangers sont des taches, mais qu'ils arriveront a te demmerder un probleme mécanique, plutot qu'electronique, que meme dans nos contrées pas éloignées du tout on n'arrive pas toujours a resoudre aisement malgré le matos a dispo......ceci étant vrai pour toutes les autos recentes.

Pour ce qui est des experiences, j'ai la chance de ne pas les vivre que par procuration, d'ou mon point de vue.....de plus je sais trés bien que 99% des vehicules qui voyagent n'ont aucun soucis, donc celles la je m'en tape, ce qui m'interressent sont celles qui ont eu une vrai galère dans un coin perdu...et surtout savoir comment s'en sortir.

Effectivement c'est l'état qui prime, juste qu'il y a un modele plus facile a garder en état que les autres.....ce n'est pas une conviction que je defends, mais du vécu.

Maintenant le seul qui aura le dernier mot, c'est Ewondo, a qui je souhaite de trouver le land qui lui donnera entiere satisfaction, ce n'est pas ce qui manque.
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

pierrotland11 a écrit :hello Lionel ! Je passe bientôt te rendre la chappe! :D
Salut Pierrot, tu passes quand tu veux :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

LionelRRT3 a écrit :Je n'instruis que dalle, j'essaie de repondre à la question posée par EWONDO, a priori novice, et le tout basé sur des experiences quasi quotidiennes..par exemple aujourd'hui, j'ai commandé une pompe de disco arrivé en dépanneuse, un faisceau pour un def 2004 au moteur boiteux, et une personne s'est arretée pour me demander d'ou provient le gasoil qu'il a trouvé un peu partout en changeant son démarreur....(il ne l'a pas controlé avant puisqu'il ne le savait pas comme 90% des gens)

Je n'ai jamais dit que les mécanos étrangers sont des taches, mais qu'ils arriveront a te demmerder un probleme mécanique, plutot qu'electronique, que meme dans nos contrées pas éloignées du tout on n'arrive pas toujours a resoudre aisement malgré le matos a dispo......ceci étant vrai pour toutes les autos recentes.

Pour ce qui est des experiences, j'ai la chance de ne pas les vivre que par procuration, d'ou mon point de vue.....de plus je sais trés bien que 99% des vehicules qui voyagent n'ont aucun soucis, donc celles la je m'en tape, ce qui m'interressent sont celles qui ont eu une vrai galère dans un coin perdu...et surtout savoir comment s'en sortir.

Effectivement c'est l'état qui prime, juste qu'il y a un modele plus facile a garder en état que les autres.....ce n'est pas une conviction que je defends, mais du vécu.

Maintenant le seul qui aura le dernier mot, c'est Ewondo, a qui je souhaite de trouver le land qui lui donnera entiere satisfaction, ce n'est pas ce qui manque.
merci de ta bienveillance.
une qualité qui t'honore.
heureuse de confirmer par ma médiocrité ta qualité.

:D
ImageImage
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

Grain.de.Sable a écrit :merci de ta bienveillance.
une qualité qui t'honore.
heureuse de confirmer par ma médiocrité ta qualité.

:D
Bienveillance??....!!
Ta médiocrité.....à toi de voir....
Ma qualité.......pour juger, faut connaitre...

Fin de l'histoire me concernant.
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Une autre soluce.. tu mets ton Def sur la table d'opérations et tu lui greffes un bloc moteur 2.8 TDI de Mitsu :diable:
Répondre