Ze Fifi a écrit :Alors André t'en es ou de tes réflexions/recherches?
dur, dur ...
pour mon budget, 8000 euros maxi, je ne trouve que des 200 tdi ou carrément des 110 d'avant 1990 ...
le manque de confort, ça irait encore, suite à vos conseils (sièges, insonorisation,etc.), mais le moteur me semble un peu juste (85 cv et 203 Nm) pour une utilisation en voiture principale (mon cas) ?
c'est juste une appréciation basée sur les données papier, je n'ai pas encore pu en essayer un, j'ai essayé des 300 tdi et des TD5 trop chers pour moi, mais à chaque fois que je trouve un 200 TDI pas trop loin de chez moi, soit j'arrive trop tard, soit il y a un problème ...
dire que la concession LR de la marne est à 5 kms de chez moi, mais il ne rentrent que des TD5 en occase ...
enfin, c'est moins grave maintenant, en fait, je m'oriente plutôt vers un 4x4 moins "typé" TT, le Pajero 2 me plait bien, je sais c'est pas vraiment pareil ...
en fait, j'ai changé d'optique,
j'ai fait l'acquisition d'un 4x4 de franchissement, vraiment étudié pour cela, ce qui explique que je n'ai plus les mêmes besoins (et aussi que je sois si limité question budget), en fait le deuxième 4x4 sera plus pour tirer la remorque
normalement, je devrais avoir l'AF1 la semaine prochaine, ça coince un peu au niveau de la carte grise (eh oui, je pense pouvoir avoir une CG en règle), mais je vais mettre de l'huile dans les rouages ...
pour l'AF1, je vous ferais un post lorsque je l'aurais, c'est un autre concept de 4x4 mais c'est sympa aussi et très très efficace ...
enfin, avec un bon pilote, il va falloir que j'apprenne à dompter la bête ...