Accessibilité tige turbo sur kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Accessibilité tige turbo sur kzj

Message par Runner »

quelle est le diam de la tige? :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Et bien ....

Message par lolivtoy »

Je vois que le sujet passionne... tant mieux !

Pour les petites mains, j'ai essayé d'expliquer à mon petit bb de 4 mois ce qu'il fallait faire en medisant qu'avec ces petites mains et en la tenant par les pieds... ça devrait y aller... mais elle est pas encore au top !!!!

Plus sérieusement, je n'ai pas eu le temps d'essayer mais quand je vois la différence de taille entre mes mains et là où il faut qu'elles passent pour aller faire ça... ça m'inquiète....

Pour la photo, ce serait génial car franchement, on n'y voit pas grand chose... dionc si on pouvait déjà savoir où mettre les rondelles etc... ça nous ferait gagner pas mal de temps... aller... il y a bien un mec super sympa qui va nous faire ça ??? !!! ????

Une question, sur la pompe, c'est quelle vis la vis de richesse ? J'ai regardé le manuel, mais il est en anglais... et la vis dont il me parle... ça m'étonne !!!!

Bonne soirée à tous !

oliv
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Le problème, c'est que pour faire une photo dans ce coin là :confused:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

lolivtoy a écrit :Je vois que le sujet passionne... tant mieux !

Pour les petites mains, j'ai essayé d'expliquer à mon petit bb de 4 mois ce qu'il fallait faire en medisant qu'avec ces petites mains et en la tenant par les pieds... ça devrait y aller... mais elle est pas encore au top !!!!

Plus sérieusement, je n'ai pas eu le temps d'essayer mais quand je vois la différence de taille entre mes mains et là où il faut qu'elles passent pour aller faire ça... ça m'inquiète....

Pour la photo, ce serait génial car franchement, on n'y voit pas grand chose... dionc si on pouvait déjà savoir où mettre les rondelles etc... ça nous ferait gagner pas mal de temps... aller... il y a bien un mec super sympa qui va nous faire ça ??? !!! ????

Une question, sur la pompe, c'est quelle vis la vis de richesse ? J'ai regardé le manuel, mais il est en anglais... et la vis dont il me parle... ça m'étonne !!!!

Bonne soirée à tous !

oliv

salut

tu glisses les rondelles entre le support de la watergaste et le corps du turbo ;)

ta vis de richesse ou de pleine charge elle est derrière la pompe, côté bloc ;) souvent elle est bloqué par un fil de fer torsadé ;)

tiens une photo du derrière de la pompe ;)

Image

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Ben jsui desolé... mai la je sai pa!

Message par lolivtoy »

Aller je me lance... je risque de décevoir certain sur mes questions... mais au moins... on saura exactement qui est qui dans ce bon vieux kz !

Je viens de tourner en rond.... autour du moteur... mais là... franchement, sans démonter la moitié du turbo (mais là.... je voudrais éviter... car je vais me retrouver en kzj atmo !!!! lol) je ne vopis pas comment accéder... déjà, une tite foto de la waste gate... c'est bien là où va la flèche rouge... et la tige est de l'autre côté.... et il faut passer les mains par là où il y a la flèche bleue... et ben là... moi j'y passe un doigt !!!!

Heu... joker... soit je me fais regrffer des doigts pour allonger ceux-là.... soit... ben jsai pas ! lol

Ensuite pour la vis de pleine charge.... merci pour la photo lili... mais c'est laquelle des vis... j'ai pris une photo du montage de la mienne... mais si je tenais l'ingé de chez Toyota.... j'y metterais bien le nez dedans ! Est-ce là où il y a la flèche rouge...

Le fil rouge sur le bouton rouge... et le fil bleu... ????? ;-)

Merci les gars !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

lolivtoy a écrit : Ensuite pour la vis de pleine charge.... Est-ce là où il y a la flèche rouge...
OUI !!
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

lolivtoy a écrit :et il faut passer les mains par là où il y a la flèche bleue... et ben là... moi j'y passe un doigt !!!!
Sinon, mais je vais en faire hurler, tu as la méthode rapide.
2 pieds de biche, et tu t'arranges pour tordre "délicatement" la tige de la wastegate. A faire avec précaution.
Ainsi, la tige devenant plus courte, celle-ci ouvrira plus tard.
Déjà fait sur KZ .... mais il faut le faire délicatement.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut,
Un petit robinet de fuite ça le fait bien aussi !!!!
Bises
@+
Alex
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Arnaud a écrit :Sinon, mais je vais en faire hurler, tu as la méthode rapide.
2 pieds de biche, et tu t'arranges pour tordre "délicatement" la tige de la wastegate. A faire avec précaution.
Ainsi, la tige devenant plus courte, celle-ci ouvrira plus tard.
Déjà fait sur KZ .... mais il faut le faire délicatement.

Arnaud

non mais ça va pas non t'es complétement bip! non mé ça va pas hein espèce de bip!!! non mé c'est pas croyable cette bande de bip!!!! salopio, bon à rien :D :D :D
ça ira ou j'en remet une couche :D

doucement avec le pied de biche quand même mais je veux bien croire que ça marche

suffit de démonter 2 / 3 trucs et in y accède facilement ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Heu...

Message par lolivtoy »

Je viens d'essayer avec le pied de biche je suis à 2.5 bars... comment on fait pour la détordre ?

Non je déconne.... en fait.... c'est une solution qui a l'air super sympa;.. mais j'ai peur me connaissant de me retrouver à 5bars de pression tres vite !!!! lol

Je vais demonter un peu tout ca ce soir ou demain soir si j'ai le temps pour y voir plus clair !

merci en tout cas pour ces conseils !!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant !

bises

oliv
Répondre