Salut.
Connais pas le Disco, mais j'ai eu un Patrol et un Grand Cherokee donc je peu t'en parler un peu.
Le Patrol que j'ai eu c'est un Y61 court, TD6 (le dernier 6 cylindres du Patrol). Excellent souvenir : un 4x4 plus que costaud, d'une fiabilité exemplaire. C'est simple : je l'ai eu de 100 000 à 200 000 km et je n'ai rien eu à faire dessus à part les vidanges. Super en tout-terrain même sans aucune modif. Sur la route par contre c'est un peu bruyant et rustique même si l'équipement intérieur est très complet. Perso je dépassais rarement 120 km/h. En traction, aucun problème, même avec 2 tonnes de remorque.
Quelques photos de mon Patrol :
Mon Grand Cherokee était un 3,1 TD limited. Luxueux, très confortable, agréable à conduire et plus performant que le Patrol. Très bien en TT et en traction aussi, mais pour les points positifs ça s'arrête là car le reste, c'est la cata. Innombrables fuites à répétitions de partout, pont AR qui vibre, plein de petits problèmes électriques, boite auto cassée (2700 € de réparation)... Bien sûr l'ensemble moteur/boite du 2,7 CRD est fiable, mais attention car le reste c'est du Jeep. Dommage car à part ça c'est un chouette 4x4.
Quelques photos de mon Grand Cherokee :