Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pierrotland11
Statut : Hors ligne

re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros

Message par pierrotland11 »

En ce qui concerne les prix, il y a parfois des offres interressantes sur le net en Angleterre ou en Allemagne, les revendeurs français préférant conserver des marges de sénateurs! :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

pierrotland11 a écrit :Très bonne analyse, .... le must, amha est bien le frigo à compression (hors de prix!) * mais refroidit très bien (glaçons possibles), consommation très basse, TT possible malgrè l'inclinaison et couplé à un panneau solaire, c'est l'accessoire ideal pour une autonomie en froid même en statique moteur éteint.....
+1 *
ce qui dans la description faite du CdC devient relatif ;) eu égard à la fiabilité..
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

pierrotland11 a écrit :bien évidement les glacière à effet peltier (j'en ai une) ont du mal à refroidir l'été et consomme énormément! Mais bon c'est le moins cher;
Justement toi qui a l'air d'être le seul de tous les 4x4eux de l'hexagone à en avoir une quel modèle est-ce ? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un frigo à compresseur mais j'ai aussi une glacière peltier de marque camping-gaz Image et j'en suis pas si mécontent que ça : c'est un garde manger qui tient les aliment "au frais"... faut pas les garder trop longtemps surtout quand les emballages ont été ouverts...

je ne suis pas persuadé de l'obligation d'avoir un frigo à compresseur sauf si on part pour des balades dans des coins paumés sinon, ailleurs, on trouve toujours moyen d'acheter frais chaque matin

un frigo ça coûte horriblement cher et c'est très encombrant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une discussion avec des avis favorables à la glacière peltier : c'est intéressant une opinion contradictoire

viewtopic.php?t=53194&highlight=glaciere+electrique.
--
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Super Christian c'est tout à fait ce genre de chose que je cherchais pour l'usage ponctuel que j'en aurai.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les frigo à compression type Engel: c'est vraiment très/trop cher même en promo !
Merci beaucoup.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il est prudent de "protéger" la batterie avec un bidule qui coupe l'alimentation de la glacière lorsque le voltage de la batterie baisse trop... on trouve ce genre de gadget chez nortoto ou feuvair
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :une discussion avec des avis favorables à la glacière peltier : c'est intéressant une opinion contradictoire

viewtopic.php?t=53194&highlight=glaciere+electrique.
je sais pas si je l'avais preciser , mais j'ai laisser ma glaciere brancher plusieurs jours (4) jour et nuit et RAS mais y'a 2 batteries sur le toy ........ :rolleyes:

et maintenant que ça fait longtemps que je l'ai c'est parfait pour mon utilisation meme par forte chaleur (30°) .............. :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour des sorties ponctuelles, cela fonctionne très bien ... je me demande même si cela n'est pas une bonne idée pour du plus long : je vois trop de gens partir avec une sacrée réserve de bouffe que l'on peut faire sur place au fur et à mesure. Ce genre de glacière tient sur 2 jours. Mieux encore quand on part avec une bouteille gelée en plus à l'intérieur. Maintenant il est vrai que de plus en plus de voyageurs tiennent à avoir les mêmes conforts dans leur 4x4 qu'à la maison ou dans un campingcar. C'est une façon de voir les choses que je me garderais bien de critiquer moi qui ne suis jamais partie. ;) :)
ImageImage
Répondre