Parce qu'il a pas démarré ce matin.Feub a écrit :Plus gros... t'en avais donc déjà un, donc t'as un tdi, pas un td, donc rien a voir ici...
Et sinon, comment tu sais qu'il est pas plus fiable?![]()
Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Modérateur : phil13
- platplat
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD




- phenry28
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Feub a écrit :Plus gros... t'en avais donc déjà un, donc t'as un tdi, pas un td, donc rien a voir ici...
Et sinon, comment tu sais qu'il est pas plus fiable?![]()
Merci c'est sympa de m'expliquer ce que j'ai
- phenry28
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
C'est exact mais je n'ai pas voulu le faire, sinon il aurait démarré au quart de tour comme toujoursplatplat a écrit :Parce qu'il a pas démarré ce matin.![]()
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expat69
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
erreur, un interco gros volume et gros debit va fiabiliser ton "moteur" en general, en particulier le collecteur d'echappement t'en remerciera.phenry28 a écrit :J'ai un intercooler plus gros sur mon def :
Cela ne rend pas le moteur plus fiable.
Cela permet d'avoir une "puissance" plus régulière, pas de chute de puissance lors de l'utilisation intensive du moteur.
Philou
Le montage d'un bon interco va se traduire par une temp des gaz d'echappement reduite... d'ou la partie fiabilite.
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Ah! l'avis d'un "pro"! ca nous manquait!expat69 a écrit :erreur, un interco gros volume et gros debit va fiabiliser ton "moteur" en general, en particulier le collecteur d'echappement t'en remerciera.
Le montage d'un bon interco va se traduire par une temp des gaz d'echappement reduite... d'ou la partie fiabilite.
Tu peux nous exposer tes réflexions sur les théories moteurs avec ou sans interco, je suis preneur!*
*j'ai pu voir ton véhicule de près au RL 2009 (j'étais au bivouac des titans juste à côté de toi) et je dis:
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Donc tu fiabilises.
Bien entendu, si tu estimes que les valeurs nominales de température sont "bonnes" (parce qu'en provenance du fabricant), tu peux avoir envie d'y rester...
En augmentant le débit de GO et/ou la pression du turbo.
Donc gagner en puissance/couple...
On ne pourra plus parler de "simple fiabilisation"...
Mais d'"optimisation tout en conservant une certaine fiabilité".
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
De rien, si tu veux d'autres explications sur ce que t'as...phenry28 a écrit :Merci c'est sympa de m'expliquer ce que j'ai![]()
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Que tu fasse entrer l'air à température ambiante ou 5° de moins, quoi qu'il en soit l'explosion est toujours de l'ordre des 600°.
5° par rapport à 20° c'est 25%
5° par rapport à 600° c'est 0.83%
Je ne pense pas qu'une telle variation soit significative sur la fiabilité
Mais si ton explosion se produit à 595°, tu as des chances que tout ton mélange ne brule pas.
Donc, l'intercoller influe sur la stabilité de température à l'admission, sur son homogénéité et sa densité, mais pas sur la température de sortie, ou tellement peut......
- Feub
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD
MouarfFeub a écrit :Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs...![]()
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