voici mon soucis:
j'ai acheté un L200 neuf le 18 septembre 2004 en espagne.
après avoir fait le nécessaire (règlement de la TVA ) je suis allé à la sous préfecture pour ma demande d'immatriculation
tout se passe bien j'ai eu la drire au téléphone qui m'a indiqué toutes les démarches et les papiers à fournir.
donc j'envoie mon dossier à la drire avec photocopies couleur de la carte de circulation et la carte technique du véhicule.
aujourd'hui je reçois ma lettre me disant:
"monsieur
l'examen du dossier établi en vue d'obtenir l'immatriculation de votre véhicule a retenu toute notre attention.
toutefois, les éléments figurant sur le titre de circulation étranger ainsi que sur votre déclaration n'ont pas permis d'identifier celui-ci à un type réceptionné.
il vous appartient en conséquense de solliciter du représentant en france du constructeur une attestation justifiant de la situation règlementaire du véhicule.
veuilez agréer, gnagnagna....
en gros:
- ils m'ont détaillé les éléments à fournir en me disant qu'ils trouveraient facilement avec les documents photocopiés; que dale
- ils me taxent 68 euros pour rien
- ils me renvoient l'adresse de la maison mère qui me demande 209 euros pour un papier qui ne conviendra peut être pas
vive les fonctionnaires

enfin pas tous j'en suis un
mais moi étant pompier quand on me demande une prestation je suis formé et j'agis (donc on ne mélange pas tous les fonctionnaires !)
- il y a ceux qui sont dans les bureaux et qui ne font rien pour régler les problèmes alors que c'est leur taf

- il y a ceux qui sont sur le terrain et qui ont des rôles pas toujours faciles et qui tentent le max sinon, pas d'avancement !

alors voilà:
vis à vis de la drire; est ce que j'y vais et leur rentre dans le lard avec des propos qui risquent de ne pas m'avantager sur la suite ?
ou alors je fais mon français de base: je ferme ma gueule et je paie !
j'aimerais savoir pour ceux qui ont importé des véhicules:
- quelles démarches ont ils effectués pour immatriculer leur véhicule
- s'ils ont rencontré les mêmes problèmes que moi
- si oui et ça j'en suis convaincu, comment ont ils fait
pouvez vous me conseiller sur les vraies démarches à faire avant que je passe à la drire et avant que