Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
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Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
ce ne sont pas des réfrigérateurs mais des glacières à effet PELTIER : ça ne produit pas du froid mais ça baisse la température interne de la glacière d'environ 15 à 20° plus bas que la température ambiante => quand il fait trente degré c'est pas très efficace mais l'hiver oui
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
en ce qui concerne les deux derniers systèmes c'est pas du tout le même produit et ça correspond à deux utilisations opposées
les glacières electriques sont toutes à effet peltier : l'avantage est qu'on est indépendant des campings et qu'on a du frais (pas du froid) toute la journée pour la boisson et la bouffe du jour (la nuit on coupe sinon ça épuise la batterie) : attention ! faut considérer ça plutôt comme une cave que comme un frigo SURTOUT ne pas y conserver plusieurs jours de la bouffe qui craint... pas la peine de se foutre une cagade...
pour les sorties de deux trois jours on peut se débrouiller avec une simple glacière pas électrique si on part avec deux jeux d'accus de froid (et on les fait chacun leur tour recongeler dans les campings) on peut partir en plus des accus avec des bouteilles d'eau à moitié gelées et par exemple des sacs de riz surgelé cuisiné (c'est rapide à faire chauffer à la poêle et ça fait "masse de froid" à -20°)
sinon faut investir dans un vrai frigo mais là encore attention : les moins chers ne conviennent pas au 4x4
le frigo à absorption fonctionne en général sur le 12V mais aussi sur le 220V et également sur le camping gaz
il doit être HORIZONTAL sinon... donc déjà ça on comprend qu'en 4x4 c'est moche
en 220V et sur le gaz il est réellement hyper efficace, en 12v il se contente de maintenir le froid obtenu au gaz ou au 220
en 12v il pompe la batterie en CONTINU sans thermostat
=> c'est le truc idéal pour celui qui se balade à la recherche d'un endroit féérique où il va passer plusieurs jours à l'arrêt !
en campement sauvage le frigo tournera indéfiniment sur le gaz
en camping le frigo tournera indéfiniment sur le potelet 220v
en 12V le frigo ruinera très rapidement la batterie si le 4x4 ne roule pas
le frigo à compression est le même que celui qu'on a à la maison sauf qu'il est plus cher et moins fragile
en général il fonctionne en 12v mais certains modèles fonctionnent aussi en 220v et certains fonctionnent en 24v et 110v sans transfo
ces frigos ont un thermostat et pompent la batterie cinq minutes par heure quand les nuits sont fraiches et la moitié du temps en pleine canicule
ils supportent les montées à trente degré et les dévers pareils !!!
c'est l'idéal en 4x4 itinérant
leur inconvénient est limité à la capacité qu'on a de leur fournir du 12v
chaque 4x4 a ses limites... celle de sa ou ses batteries
impossible d'envisager deux semaines de bivouac sans faire tourner le moteur au moins tous les deux jours pour recharger les batteries...
j'ai une seule batterie 100Ah et ça m'est arrivé de laisser le frigo branché trois jours/trois nuits en août en Espagne sans conséquence pour le redémarrage mais ça devait être limite
certains modèles de frigos ont un système qui garantit le redémarrage en coupant l'alimentation du frigo si le voltage baisse trop
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
1/-
faut se méfier de certaines pub qui écrivent "moins vingt degrés"
ça laisse à penser des tas de choses... surtout quand ils affichent en gros le tarif
pour de vrai ça veut dire que la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de la glacière à effet peltier arrive parfois à atteindre vingt degrés
2/-
l'isolation est hyper importante aussi bien pour une glacière non electrique [une "bonne COLEMAN" conserve -avec des accus- du vrai froid pendant un long WE] que pour un frigo à absorption ou a compression
une glacière ou un frigo 12v mal isolé n'est pas efficace ; le froid part essentiellement par le fond et les parois : pas beaucoup par le couvercle
3/-
une glacière peltier ou un frigo à absorption en 12v ne sont pas très efficaces et pompent la batterie sans arrêt
un frigo à compression est muni d'un thermostat et ne fonctionne que par intermittence juste ce qu'il faut pour maintenir la température sélectionnée
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
j'ai une glacière a effet Peltier , qui me sert pour les pic nique midi soir , ca garde au frais
Apres pour faire du froid , en mobile , un systeme a compresseur est obligatoire.
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros

pour les sorties sur deux ou trois jours, on s'en sort bien avec une bonne glacière simplement isolante
mais remplie de produits cuisinés surgelés et d'accus de froid...
sur une période plus longue on est obligé de faire appel aux campings
pour recongeler les accus de froid.
le "vrai" frigo c'est indispensable quand on fait des longues sorties
en région où il est difficile de s'approvisionner en bouffe
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8
le waeco CF = pas la même chose que le waeco CDF qu'on trouve également en promo
=clic=> WAECO
Les différences "importantes" entre le CDF et le CF sont :
- isolation allégée => le frigo CDF doit fonctionner plus longtemps pour les
mêmes demandes de froid
- électronique allégée => moins de protection batterie pour le CDF
- pas d'auto-transfo 12-24 & 110-200V pour le CDF => il faut acheter un transfo pour le faire fonctionner en 220 v
- poignées (importantes pour le sanglage), couvercles etc... ne sont pas identiques
il faut choisir de préférence un CF
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re: Quid des glacières réfrigérées à -de 80 euros
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?