Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#11

Message par pierrotland11 »

D'autre part si la remise en cause de la fiabilité de TD est toujours mise sur le tapis, c'est aussi du côté de l'utilisation malencontreuse de ces moteurs qui cause souvent la casse! En effet ce moteur qui est d'une construction assez ancienne se rapproche beaucoup plus d'une conception agricole qu'un moteur de course (voir son régime, son couple).
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#12

Message par Antho »

+1 Rien à rajouter ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#13

Message par Feub »

pierrotland11 a écrit :Personellement en tant que possesseur d'un TD, je ne sais pas si le fait de poser un intercooler peut rendre un moteur plus fiable car cet accessoire permet seulement de refroidir l'air d'admission et de par le fait du refroidissement diminuer son volume et permettre d'accroitre celui-ci; étant donné que la carburation se fait par un mélange donné air/carburant injecté, si on augmente le volume d'air aspiré, on peut injecter plus de carburant donc augmenter la puissance. De ce fait je ne comprends pas comment on peut fiabiliser un moteur donné en ajoutant un intercooler, le fâmeux moteur TD de chez Land Rover ayant été conçu à la va-vite pour contrer les moteur TD japonais sur la base du 2,5 atmo juste en ajoutant un turbo sans renforcer le bloc ni la culasse!
Tu as raison, sauf que rien ne t'oblige a augmenter le débit de gasoil...
Si tu gardes le même réglage, tu injectes un air plus frais, donc moins de chauffe moteur, donc en théorie plus fiable... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#14

Message par pierrotland11 »

Feub a écrit :Tu as raison, sauf que rien ne t'oblige a augmenter le débit de gasoil...
Si tu gardes le même réglage, tu injectes un air plus frais, donc moins de chauffe moteur, donc en théorie plus fiable... :D
Le problème c'est qu'en étant refroidi l'air diminue en volume et que le volume aspiré augmente forcément donc on se retrouve avec un mélange air/carburant différent...après je n'ai pas assez de connaissances théoriques pour poursuivre!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#15

Message par pierrotland11 »

Je ne suis pas sur que la température d'air d'admission joue sur la fiabilité du moteur! D'autre part les dernier moteurs TD sont sortis en 1989, celà fait 20 ans et ceux qui ont peu roulé ont 200 000 kms donc la plupart sont assez rincés..................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#16

Message par Feub »

Bien sur que si ca joue, ton moteur crée déjà de la chaleur, et trop de chaleur c'est pas bon, donc un air plus frais c'est mieux, maintenant de la a dire que ca va nettement améliorer la fiabilité, le pas est grand!! :D

Par contre, le post datant de 2002, ca fais pas 20 ans mais 13 :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#17

Message par Grain.de.Sable »

Feub a écrit : Par contre, le post datant de 2002, ca fais pas 20 ans mais 13 :lol: :lol:
tu comptes bien mais tu lis mal ... :D
pierrotland11 a écrit : D'autre part les dernier moteurs TD sont sortis en 1989, celà fait 20 ans ................
ava toi ??? :rolleyes:
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#18

Message par beurk »

Moi, je le dis très ouvertement, je crois que Land Rover a sortit une sorte de poudre de perlin pinpin à lancer par poignée de 10 doigts dans la boite à air pour refroidir les blocs.


Plus sérieusement, le refroidissement le plus efficace du bloc se situe au niveaux des fluides intérieurs. Je pense que mettre le filtre et le réservoir de gazoil dans un congélateur doit faire plus effets :diable:

A merde, je pensais à l'huile et à l'eau :p

Ou peut-être au rendement............. ben je sais plus :mad:
Avatar du membre
phenry28
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Eure & loir (28)
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#19

Message par phenry28 »

J'ai un intercooler plus gros sur mon def :

Cela ne rend pas le moteur plus fiable.

Cela permet d'avoir une "puissance" plus régulière, pas de chute de puissance lors de l'utilisation intensive du moteur.

Philou
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

#20

Message par Feub »

Plus gros... t'en avais donc déjà un, donc t'as un tdi, pas un td, donc rien a voir ici...

Et sinon, comment tu sais qu'il est pas plus fiable? :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre