Disques à l'ar pour Sam & SJ

Modérateur : romainletu

spring
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

Message par spring »

Super Jimny a écrit :Loockeed aprés LHM aucun souci, c'est l'inverse qui dégrade les joints.

Pour le reste, tu montes ce que tu veux, à partir de l'instant ou l'entraxe des étriers que tu cites est compatible, ainsi que leur centrage par rapport aux disques, je faisais uniquement part de mon expérience et de celle de certains de mes potes qui sont passés en disques ar made by Jojo, avec ou sans freins séparés. :cool:
euhhh non, le lookeed est un liquide synthetique (corrosif, toxique et hydrophile) et le lhm un liquide mineral (non corrosif et hydrofuge), cest le fait de mettre un lookeed dans un circuit de lhm qui n est pas bon, mais on peut remplacer les joints d etrier lhm par des joints resistant au lookeed
ps: j ai 13 ans de mecanique chez citroen ;)
beaucoups d idées mais pas assez de temps pour les realiser
http://techniclub.net/histoire_dun_off_ ... 722.0.html
http://haro09.skyrock.com/
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Oups.......
J'ai dis une connerie alors. :(
Ben, lors de mes montages, j'ai jamais eu de probléme. :)
Mais c'est peut etre du à la chance, ainsi qu'à un démontage et un bon nettoyage au gasole avant la mise en place.
De toute façon, comme tu dis, il suffit au pire de changer les joints. ;)
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Super Jimny a écrit :Oui, mais avec cable, ton Zuk reste aux normes d'homologation
avec de l'hydraulique, qui est repiquée sur le circuit principal, il n'est plus homologué route le jouet, et si le C.T. est pointilleux, t'auras plus le droit de rouler. ;)
j'aurai du preciser que je roule en LJ !!! :D
0 a 100 en 1/2 heure
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Super Jimny a écrit :les étriers av de bx ont un levier sur lequel se raccorde un cable, car ce sont eux qui assurent le frein de parc sur ces voitures là!
Et les supports de Jojo ont été étudiés pour ces étriers là, même si d'autres peuvent se monter. ;)
Avec deux levier de Sam cote à cote et deux cables, tu te fais des freins séparés pour bien moins cher que de l'hydraulique.
C'est aussi un poil moins efficace, mais à mon avis, bien suffisant
Je te remercie Super jimny, et un grand :clap: :clap: :clap: pour tes précisions.
Mon Zuki va avoir des freins AR séparer + tôt que prévu :eek: :eek: :eek:
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Super Jimny a écrit :Oui, mais avec cable, ton Zuk reste aux normes d'homologation
avec de l'hydraulique, qui est repiquée sur le circuit principal, il n'est plus homologué route le jouet, et si le C.T. est pointilleux, t'auras plus le droit de rouler. ;)
Je suis d’accord avec toi. :)
C comme la modif de la direction pour faire un spoa, pas bon a mon avis pour le CT. :(
Et je ne parle pas en cas d'accident. :malade: :malade: :malade:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

yano a écrit :j'aurai du preciser que je roule en LJ !!! :D
:-D oui, tu roules en vert. :D
sam le rouge
Quatre-Quatreux

Message par sam le rouge »

spring a écrit :euhhh non, le lookeed est un liquide synthetique (corrosif, toxique et hydrophile) et le lhm un liquide mineral (non corrosif et hydrofuge), cest le fait de mettre un lookeed dans un circuit de lhm qui n est pas bon, mais on peut remplacer les joints d etrier lhm par des joints resistant au lookeed
ps: j ai 13 ans de mecanique chez citroen ;)
Ben oui je sais ce que je dis(26 ans de Citroën et de DS),j'ai vu des DS liquide rouge(donc Lookeed)montées avec des sphères vertes au bout de 5/6 mois les sphères étaient mortes(membranes HS),alors imaginez le reste de l'hydraulique(freins, boite, DA, embrayage, correcteurs d'assiette.........)

A+ Bye
Sam long 1,9D;4disques, OME et shackle reverse
Super Jimny
Quatre-Quatreux

millepate a écrit :Je suis d’accord avec toi. :)
C comme la modif de la direction pour faire un spoa, pas bon a mon avis pour le CT. :(
Et je ne parle pas en cas d'accident. :malade: :malade: :malade:
Chacun prend ses responsabilités, l'important est d'agir en toute connaissance et état de chose. ;)
millepate a écrit :Je te remercie Super jimny, et un grand :clap: :clap: :clap: pour tes précisions.
Mon Zuki va avoir des freins AR séparer + tôt que prévu :eek: :eek: :eek:
De rien, mais n'oublie pas Sam41 et les autres, qui ont participés activement à cet échange :cool:
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Super Jimny a écrit :Chacun prend ses responsabilités, l'important est d'agir en toute connaissance et état de chose. ;)

De rien, mais n'oublie pas Sam41 et les autres, qui ont participés activement à cet échange :cool:
Ha oui!!! toutes mes excuses :( :( :( MERCI a tous
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On fait nos adaptation en connaissance de cause... ;)
Le CT est encore bon pour plus de 18 mois, on verat a cette date la ou en serat mon vieux suz.... :D
Ca fait plus de 6 ans que je m'amuse bien avec un suz quasi std, lui appliquer quelques modif, c'est un petit plaisir que le me fait, et j'espere un gain au niveau efficacité.... (en ne me transformant pas en danger pour les autres pour autant :diable: ;) :D )
Mais actuellement vu l'efficacite de mes freins arr, en tambour, avec des disques arr, ca ne serat que mieux :)
phil38
Répondre