Documentation Technique Patrol GR 1994 !
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Documentation Technique Patrol GR 1994 !
Je viens d'acheter un Patrol GR de 1994 mais je n'ai aucun document pour l'utiliser au mieux.
Pas de documentation Technique, je n'ai même pas le livret conducteur !
Il y a plein de boutons à l'intérieur (Diff. !?) des cadrans au plafond et je ne sais pas comment cela fonctionne. Je ne suis même pas certain de ne pas me tromper avec les leviers de vitesse (je blague...quoi que).
J'ai réussi à faire fonctionner la climatisation (hé oui).
Pouvez-vous me dire comment récupérer ces doc.
PS : Je suis en sein-et-marne.
Merci de votre compréhension.
FRANKY77
re: Documentation Technique Patrol GR 1994 !
J'ai également un GR de 94 depuis 4 mois, tu verras, on s'y fait très vite

Première source de renseignement : ce forum
dans le moteur de recherche tu tapes patrol gr rt tu devrais déjà trouver pas mal de trucs.
Ensuite il y a une revue technique, j' en ai trouvé une récemment sur ebay pour 3 euros .
Pour ne pas faire de bétises, suivre ces quelques recommendations (vous me complétez les copains

Ne pas rouler en 4 roues motrices sur goudron (il n'y a pas de différentiel central tu pourrais tout casser)
tu as deux leviers, celui de gauche c'est pour selectionner :vers l'avant 4x2 (propulsion) tu tires vers l'arrière tu passes en 4x4 rapports longs, tu t'arrètes tu appuies sur le levier pour passer le 2è cran vers l'arr, tu passes en 4x4 rapports courts.
le diff (bouton au centre de la console) te sert à bloquer le diff arrière (à ne faire donc qu'à très faible vitesse et quand ça glisse !
Laisser chauffer la bête avant de tirer dessus et laisser tourner un peu pour refroidir avant de l'arrêter si on a tirer dessus.
ne jamais rouler longtemps au taquet comme sur autoroute (le premier propriétaire allemand a changé le moteur à 63 000 km, à mono avis il devait faire de l'autoroute pas mal) se contenter d'un petit 130 (sur autoroute !!)
rouler comme avec un camion, prévoir une bonne marge de distance et vitesse pour freiner, prendre un virage.
respecter les intervalles des vidanges (en fait comme je suis un peu dans ton cas, je laisse ça à des vrais pros pour l'entertien : un patrol, c'est très costaud à condition d'en prendre soin)
Pour la clim (bouhhh, moi, j'en ai pas...


@+,
Taz
allez les gars, au boulot

bon moi, j'y vais

au fait, c'est combien l'angle maxi en devers?
Oulhaaaa, ça va pas moi, v'la t'y pas que je joue les engelh'

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re: Documentation Technique Patrol GR 1994 !
La clim tu as trouvé tout seul: c'est le bouton A/C.
Les cadrans au plafond: tu as Roll et Pitch qui t'indiquent la position de ton véhicule par rapport à l'horizontale. A savoir qu'en dévers un GR tient jusqu'à 45°. A condition de ne pas faire n'importe quoi bien sur. Le troisième cadran te renseigne à la fois sur la pression de l'air (cadran intérieur) et l'altitude (cadran extérieur). Il est bon de régler ces 3 cadrans au moins une fois, en garant le GR à un endroit plat dont on connait l'altitude

Papa Ours, janvier 2009.
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Documentation Technique Patrol GR 1994 !
Je commence à comprendre.
Pour moi qui viens du circuit, le monde du 4x4 est un mystère.
Je suis passé de "sportives" à un x-trail.
J'y vais doucement !
Maintenant que ma Femme m'a piqué mon x-trail au quotidien.
J'ai donc acheté le GR (un rêve de jeune homme).
Pour ce qui est de la conduite, j'ai fait un stage offroad mais avec mon x-trail. J'ai donc beaucoup à apprendre avec son ancêtre (son père spirituel devrais-je dire).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les entretiens à faire (vidanges, filtres, avec quelle périodicité ?!)
Je voudrais faire la courroie de distribution aussi, quelqu'un peut-il me renseigner sur le coût ?

Par avance merci.
FRANKY77
re: Documentation Technique Patrol GR 1994 !
filte a gas oil tout les 20 mkm
Vidande tout les 5 mkm avec changement du filtre
Courroie tout les 100 mkm pour le cout je sais plus trop vers 150/200 € je crois mais je te garantie rien sur ce point
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation